Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 25 centimes Patey 1904

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1751278  par audrey33

Bonjour tous le monde je vous fait partager cette monnaie trouvée cette après midi dans un champs dans le 17
Totalement inconnue pour moi je pense qu'elle n'est pas courante. :coeur:
25 centimes 1905 Patey
24 mm de diamètre
7 gr
Matière nickel
Image
Image

Audrey
 #1751290  par celticboop

salut audrey , je l'ai dans ma collection de monnaies
mais elle n'a pas été trouvée en détection
c'est une bonne pioche :super: :super:
 #1751346  par Vincent 29

:hello:
J'en est trouvé que 2 en 20 ans de détection!
 #1751350  par gibus

salut ,
une monnaie inconnue 8| ,francaise et "moderne " ,et dans un bel état , merci beaucoup du partage ,
Gibus :alcool1:
 #1751414  par audrey33

Merci a tous :)
Oui c'est cette tête que j' ai faite en la découvrant 8| 8|
En plus j' ai cru qu'elle était en argent mais bon vu que c'est une découverte pas courante j'en suis très contente :coeur:
 #1751424  par cherche et trouve...

:hello:
Bravo pour la photo centré ,net,fond de couleur chaleur e :super: ;-)
 #1751434  par embrouille

Bonsoir, une seule en detec en 11ans pour ma part(Pas évidente à trouver malgré une grosse émission)
amitiés
 #1751443  par dan48

Salut à toi
Jolie monnaie ! Plusieurs raisons à sa rareté relative, 40 millions de pièces en tout mais seulement pour trois millésimes 1903 , 04 , 05 . De plus elles sonnent mal , je me souviens d'un son proche du ferreux. :hello:
 #1751446  par audrey33

cherche et trouve... a écrit : 28 janv. 2022, 18:05 :hello:
Bravo pour la photo centré ,net,fond de couleur chaleur e :super: ;-)
Merci j'essaie de m'améliorer au fur et à mesure des mes trouvailles :)
 #1751448  par audrey33

embrouille a écrit : 28 janv. 2022, 18:46 Bonsoir, une seule en detec en 11ans pour ma part(Pas évidente à trouver malgré une grosse émission)
amitiés
C'est donc une rareté :hehe:
 #1751449  par audrey33

dan48 a écrit : 28 janv. 2022, 19:32 Salut à toi
Jolie monnaie ! Plusieurs raisons à sa rareté relative, 40 millions de pièces en tout mais seulement pour trois millésimes 1903 , 04 , 05 . De plus elles sonnent mal , je me souviens d'un son proche du ferreux. :hello:
Bonsoir dan, merci pour ce complément d'informations elle a sonné dans les 60 avec mon simplex :hello: