Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chevalière anonyme

#1751283  par embrouille

Bonsoir, trouvé hier dans une parcelle faite trois fois cette chevalière surement artisanale faite à la demande par un artisan bijoutier et dont le châssis a été réalisé avec des restes de métal
Poids 19g monnaie de 1 Round Afrique du sud serti dans la masse ( 1967)
Poinçons???
Pour le partage
Image
Image
Image
 #1751286  par Baillius

:hello: embrouille

Belle trouvaille peu commune :super:
Au moins tu n'auras pas de soucis pour la dater :)
 #1751296  par carus

jolie bête :super: 19 gr on en fait pas souvent de se poids, :super: :hello:
 #1751302  par Pabouk

:hello:

Haa oui, celle là est originale :super:
Pour les poinçons...je vois pas :0
 #1751308  par celticboop

:hello: trop sympa et elle vient de loin :|
 #1751315  par embrouille

celticboop a écrit : 27 janv. 2022, 19:35 :hello: trop sympa et elle vient de loin :|
Pas sur du tout, surement bague faite avec du métal de refonte par un particulier à titre personnel
a+ je doute qu'elle provienne d’Afrique du sud ?Seul les poinçons pourraient le dire,mais trop compliqué à déterminer du moins pour ma part
Merci pour vos réponses
 #1751333  par Gael71

Sympa la bagouse, peut être a un passionné de chasse qui a ramené cette monnaie lors d'un voyage de chasse en Afrique du Sud, et qui en est fait un souvenir.
 #1751334  par celticboop

embrouille a écrit : 27 janv. 2022, 20:46
celticboop a écrit : 27 janv. 2022, 19:35 :hello: trop sympa et elle vient de loin :|
Pas sur du tout, surement bague faite avec du métal de refonte par un particulier à titre personnel
a+ je doute qu'elle provienne d’Afrique du sud ?Seul les poinçons pourraient le dire,mais trop compliqué à déterminer du moins pour ma part
Merci pour vos réponses
je sais pas trop , ce qui est sur c'est que la pièce de 1 rand 1967 est en or
c'est vraiment une belle trouvaille :amen:
 #1751335  par cherche et trouve...

beau montage de cette monnaie sur bague, un passionné de l'Afrique du Sud pour sur , mais il n'y a pas que la chasse , il y a bien d'autre chose a voir ........
"Le parc national d'Etosha en 1967 obtient le statut de parc national, mais dans l'intervalle sa superficie a été réduite à 22 935 km2. Le public n'a accès qu'à un tiers du parc environ, correspondant au lac salé asséché du pan d'Etosha. Visité par 200 000 personnes chaque année, Etosha constitue l'un des hauts lieux du tourisme en Namibie et l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique, abritant notamment 114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux1. "
J'ai eu l'occasion de le visiter , c'est grandiose :| ;-)
 #1751338  par celticboop

cherche et trouve... a écrit : 28 janv. 2022, 08:10 :hello:
beau montage de cette monnaie sur bague, un passionné de l'Afrique du Sud pour sur , mais il n'y a pas que la chasse , il y a bien d'autre chose a voir ........
"Le parc national d'Etosha en 1967 obtient le statut de parc national, mais dans l'intervalle sa superficie a été réduite à 22 935 km2. Le public n'a accès qu'à un tiers du parc environ, correspondant au lac salé asséché du pan d'Etosha. Visité par 200 000 personnes chaque année, Etosha constitue l'un des hauts lieux du tourisme en Namibie et l'une des plus grandes réserves animalières d'Afrique, abritant notamment 114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux1. "
J'ai eu l'occasion de le visiter , c'est grandiose :| ;-)
salut cherche , moi j'ai visité une petite partie du kruger et oui c'est trop beau :ghee:
 #1751369  par embrouille

Caussenard a écrit : 27 janv. 2022, 22:35 Si j'ai bien compris elle est en or....?
Très forte chance ,me servira peut être à investir dans un nouvel appareil, difficile à déterminer le pourcentage or sans pierre de bijoutier, mais ne pas trop rêver 2° JAUNE en 11 ans.Pour moi peu d’intérêt historique,mais j'admets que ça fait plaisir à trouver
Amitiés
 #1751370  par Pablo87

embrouille a écrit : 28 janv. 2022, 12:23
Caussenard a écrit : 27 janv. 2022, 22:35 Si j'ai bien compris elle est en or....?
Très forte chance ,me servira peut être à investir dans un nouvel appareil, difficile à déterminer le pourcentage or sans pierre de bijoutier, mais ne pas trop rêver 2° JAUNE en 11 ans.Pour moi peu d’intérêt historique,mais j'admets que ça fait plaisir à trouver
Amitiés
8| 8| 8| :aille: :/
 #1751371  par Baillius

embrouille a écrit : 28 janv. 2022, 12:23 Très forte chance ,me servira peut être à investir dans un nouvel appareil, difficile à déterminer le pourcentage or sans pierre de bijoutier, mais ne pas trop rêver 2° JAUNE en 11 ans.Pour moi peu d’intérêt historique,mais j'admets que ça fait plaisir à trouver
Amitiés
Même si l’objet n’intéresse , ni l'histoire ni l'archéologie , il n'est pas de bon ton d'annoncer sur un forum public que tu peux potentiellement revendre ta trouvaille.
Et ce n'est pas non plus l'esprit du forum :nonon:
 #1751377  par Pablo87

Hola Baillius merci pour ton intervention :super: ;-)
 #1751428  par embrouille

Baillius a écrit : 28 janv. 2022, 12:43
embrouille a écrit : 28 janv. 2022, 12:23 Très forte chance ,me servira peut être à investir dans un nouvel appareil, difficile à déterminer le pourcentage or sans pierre de bijoutier, mais ne pas trop rêver 2° JAUNE en 11 ans.Pour moi peu d’intérêt historique,mais j'admets que ça fait plaisir à trouver
Amitiés
Même si l’objet n’intéresse , ni l'histoire ni l'archéologie , il n'est pas de bon ton d'annoncer sur un forum public que tu peux potentiellement revendre ta trouvaille.
Et ce n'est pas non plus l'esprit du forum :nonon:

Désolé Baillus pour ma maladresse
Pour info,je n'ai jamais vendu une seule de mes trouvailles,je suis plutôt du style échange ou partage des connaissances
Merci de m'avoir recadré,tu as entièrement raison
A+ :super: