Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • jeton de Nuremberg, donné comme méreau du chapitre de Rouen(merci à tous)

 #1752047  par lodetect
 
Bonsoir parmis mes trouvailles je remets la main sur ce jeton qui me semble pas avoir été posté ici donc pas identifier ,il est magnifique pour moi je n'en trouve pas de similaire ... du moins avec le texte au revers ... cest écrit :
ECCE
AGNVS
EICVITO
LUIPEC
CATAM
Enfin je croit... 8/ :] poid 2grammes diamètre 2,5cm trouvé je sais plus ou exactement... dans le 69 ou 38 limitrophe...
Image
Image
Image merci pour votre aide si précieuse :hello:
Dernière modification par lodetect le 02 févr. 2022, 00:42, modifié 1 fois.
 #1752049  par Dagon16
 
Joli jeton de Nuremberg, donné comme méreau du chapitre de Rouen (quoique Bourges en a frappé un type identique) :

Avers : Agnus dei nimbé ; bordure de feuillage.
Revers : ECCE / AGNVS D / EI QVIT TO / LLIT PEC / CATAM ; bordure décorative.

Il s'agit d'une écriture présente au début de l’Évangile de Jean : "Ecce agnus Dei qui tollit peccata mundi" (Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde).
 #1752059  par cherche et trouve...
 
:hello:
jolie ce jeton :super: et de belle photo :super:
https://saintebible.com/john/1-29.htm
 #1752231  par lodetect
 
Dagon16 a écrit : 01 févr. 2022, 00:36 Joli jeton de Nuremberg, donné comme méreau du chapitre de Rouen (quoique Bourges en a frappé un type identique) :

Avers : Agnus dei nimbé ; bordure de feuillage.
Revers : ECCE / AGNVS D / EI QVIT TO / LLIT PEC / CATAM ; bordure décorative.

Il s'agit d'une écriture présente au début de l’Évangile de Jean : "Ecce agnus Dei qui tollit peccata mundi" (Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde).
:hello: a toi DAGON 16 et merci beaucoup pour ton aide cest très aimable :super: vous êtes bon