Bonjour a tous,
Je viens d’acheter un DEUS Lite d’occasion à un ami.
Je sais qu’il marchait très bien après avoir fait quelques sorties avec lui ( mon pote
.. pas le DEUS )
Ce détecteur était resté plusieurs mois sans être chargé, et donc, au moment de mon achat, tout semblait indiquer que la batterie du disque était hs, surtout quand on y connaît rien et surtout que le casque indiquait une batterie vide du disque. ( en fait, je pens maintenant que c’est simplement que le disque ne se connectait plus ).
Voilà ce que j’ai fait :
-Recharge complète du casque ( ws4 ) qui a l’air de garder sa charge
-Recharge du disque pendant plusieurs heures => le témoin n’indique pas la fin de charge ( clignotement si j’ai bien tout lu )
-Remplacement de la batterie ( suite a mes conclusions ci-dessus) et charge qui finie par être compléte .
Me voilà sauvé
.. et ba non
Pas de connexion possible au disque..
Du coup, je continu mes investigations :
-effacement des disques dans le casque ws4
-Rentrer le No de serie
Toujours rien..
J’ai suivi a la lettre les procédures de XP pour appairer un disque.. rien ne marche.
Mon disque est un 28mm mais l’étiquette indique :
model: xp225.. j’ai comme l’impression que ça ressemble a une étiquette de disque 22,5..a moins que ça n’est rien a voir ..?
Bref, je suis désespéré, je voulais savoir si c’était le casque ou le disque, mais comment tester l’un sans l’autre ??
Merci par avance et désolé pour la longueur de ce post
Je viens d’acheter un DEUS Lite d’occasion à un ami.
Je sais qu’il marchait très bien après avoir fait quelques sorties avec lui ( mon pote

Ce détecteur était resté plusieurs mois sans être chargé, et donc, au moment de mon achat, tout semblait indiquer que la batterie du disque était hs, surtout quand on y connaît rien et surtout que le casque indiquait une batterie vide du disque. ( en fait, je pens maintenant que c’est simplement que le disque ne se connectait plus ).
Voilà ce que j’ai fait :
-Recharge complète du casque ( ws4 ) qui a l’air de garder sa charge
-Recharge du disque pendant plusieurs heures => le témoin n’indique pas la fin de charge ( clignotement si j’ai bien tout lu )
-Remplacement de la batterie ( suite a mes conclusions ci-dessus) et charge qui finie par être compléte .
Me voilà sauvé

Pas de connexion possible au disque..
Du coup, je continu mes investigations :
-effacement des disques dans le casque ws4
-Rentrer le No de serie
Toujours rien..
J’ai suivi a la lettre les procédures de XP pour appairer un disque.. rien ne marche.
Mon disque est un 28mm mais l’étiquette indique :
model: xp225.. j’ai comme l’impression que ça ressemble a une étiquette de disque 22,5..a moins que ça n’est rien a voir ..?
Bref, je suis désespéré, je voulais savoir si c’était le casque ou le disque, mais comment tester l’un sans l’autre ??
Merci par avance et désolé pour la longueur de ce post

Dernière modification par Takamine41 le 05 févr. 2022, 13:54, modifié 1 fois.