Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie-bouton

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#187337  par vlad33

bo.jpg
bo2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #187427  par johan68

vraiment bizarre mais tres jolie en tout cas
 #187434  par ColonelDax

vlad33 a écrit :
bo.jpg
bo2.jpg
En effet cela semble être une véritable monnaie transformée en bouton 8/
Peut être pour faire paraitre plus luxueux un habit sans que la personne en ai les moyens :super:
 #187441  par Erakeos

Alors déjà c'est bien une monnaie-bouton et pas un bouton-monnaie.

J'ai déja vu un article à ce sujet sur un DP. Va falloir que je farfouille pour le trouver.
Si je l'ai pas prêté ...
 #187513  par antoine37

c'est sur la base d'un penny anglais d'edouard 2, daté de 1280-1282
voila voila
 #187830  par vlad33

Merci pour ces précisions!!
 #192505  par tomulus67

Moi aussi une monnaie bouton!!!Ils sont fou de trucider des monnaies pareilles.....
fauxneronr.jpg
Chez moi il manque l' attache, mais je vois bien la soudure..... 8/ :aille: mais quelle idée!!???.......
@+ tom