Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit disque en cuivre non identifie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1753339  par Danold

Hello tout le monde,

ci-joint un petit disque en cuivre trouve en region PACA dans un champ de vignes.

Pas de lettrage/symboles specifiques.

Disque tres fin et leger, environ 3cm de diametre.

Une idee ?

Image

Image
Dernière modification par Danold le 08 févr. 2022, 12:16, modifié 2 fois.
 #1753342  par kafka

Bonjour.
Ben manquent :
- les dimensions.
- Quoiqu'il en soit, malgré tout, une photo de l'autre face.
Après, tout cela sera bien...... :happy1:

Kafka.
 #1753343  par Danold

kafka a écrit : 08 févr. 2022, 12:09 Bonjour.
Ben manquent :
- les dimensions.
- Quoiqu'il en soit, malgré tout, une photo de l'autre face.
Après, tout cela sera bien...... :happy1:

Kafka.
C'est modifié ! Merci
 #1753344  par piragol

Au revers, à droite de la cassure, on voit un rebord qui pourrait bien être un restant de charnière.
Pour moi, ce devait un couvercle ajouré, potentiellement de petit bijou, montre gousset, boussole... :hello:
 #1753345  par stat24

Applique décorative moderne pour moi. Ou applique de bijou fantaisie :]
Il devait y avoir des petites pattes (une reste encore visible) pour pouvoir le fixer sur un tissus ou autre.

.
 #1753353  par kafka

Cela évoque vaguement une épingle de chapeau :modo: .

Kafka.
 #1753354  par Danold

Merci pour vos retours !

La "patte" a cote de la cassure c'est juste la partie manquante qui ferme le triangle, a la loupe, pas de pattes en vue ou meme de traces de charnieres.
 #1753435  par prospectsamurai

:hello: ... Très belle objet , je présume que tu la décapé ..
dommage !
la patine aurait pu donner un indice du temps écoulé depuis son enfouissement ..
 #1753437  par tupimos

bonjour , probablement une boucle d oreille fantaisie ou il manque l attache :hello: