bonsoir,
ça sent quand même l'hypocrisie a des kilomètres

quand je sort avec mon détecteur ça n'est pas pour trouver de la ferraille et des vielles boites de conserve

mais pour ramasser de façon fortuite quelques monnaies et si je suis dans un terrain ou il y en a pas mal je ne vais pas m'enfuir !!!je vais ratisser le champ et récupérer les monnaies en question .
et je pense que c'est ce que vous faite tous Messieurs !!!!cette attitude suspicieuse que vous avez des qu'un petit gars sort ces trois ou quatre breloque dont il est fier est disproportionné au regard de la curiosité de la personne qui demande une identification, ça me rappelle le bon vieux temps de l'Allemagne de l'est ou on avais toujours l'impression d'être coupable de quelque chose

et la je parle en connaisseur.
comme disais Staline , ta seule presence dans se tribunal camarade prouve ta culpabilité , il serais bon d'avoir un peu de recul et de ne pas juger de façon aussi arbitraire le petit chercheur du dimanche

et de regarder votre propre collection de monnaie ,si l'un de vous ne sort que pour les vielles conserves et la ferraille, il a tout mon respect , et vous pouvez toujours ressortir cette loi sujette a interpretation et inapplicable cela ne changera rien a ma façon d'aborder notre loisir
bonne soirée