Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit bronze au taureau de Marseille edit Baillius

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1754215  par Micha9706

Bonsoir pourriez vous m'aider à trouver ce que ces ,je cherche mes en vain
Pièces 1.35 g
Bronze
Diamètre 1.5 cm a peu près
Un côté une tête et l autre on direz un cheval merci.
Image
Image
 #1754218  par Dagon16

Là ça fait beaucoup d'antiques quand même...
 #1754219  par meca34

Micha9706 a écrit : 13 févr. 2022, 20:04 Bonsoir

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1754225  par zoulou21

bizarre, sur les identifications, en ce moment, il y a des nouveaux venus qui demandent d'identifier beaucoup d'antiques... je fais une parano ou quoi ?
 #1754226  par Vincent 29

:hello:
Parce qu'ils viennent de s'inscrire et qu'ils n'ont jamais fait identifier toutes les trouvailles faites avant :mrgreen:
Enfin, je crois....
 #1754228  par Romulus41

Mouais... T'as de gros sabots l'ami.
 #1754233  par Vincent 29

Romulus, c'est pas pour moi ton commentaire ? 8|
 #1754235  par Micha9706

Ces dommage a peine rentrée sur un site que l on m avait dit,je demande 3 identification et on me reprend .j ai un Q10 sa fait plus d un ans que j en fait je trouve casi rien et dans le lot je trouve 3 jolie pièce s et vous juger ces pas cool , je ne demanderai plus rien cordialement a vous
 #1754236  par Baillius

Allons Messieurs un peu d'indulgence et de bienveillance , je suis un peu de l'avis de Vincent, si Micha a posté c'est qu'il nous fait confiance .
Après, je reconnais qu'il n'a pas été judicieux d'avoir poster une série d'antique que l'on considèrera comme une erreur de débutant .
 #1754237  par Bmist du 78

Ne soyer pas jaloux , il y en a qui ont de la chance :mrgreen: :hello:
 #1754241  par Caussenard

Je suis un peu stupéfait.... Je me pose beaucoup de questions sur l'hypocrisie qui règne , par force parfois je sais....
Certains présentent plusieurs romaines tous les mois depuis longtemps et ne sont pas repris pour autant.... Ou se trouvent les limites ? Vous allez répéter que la réponse se trouve dans les lois du forum, ok..... Mais je suis certain que beaucoup comprendront mes interrogations.... La découverte fortuite peut aussi être magnifique mais interdite sur les forums.... Tout ça est très compliqué..........
 #1754274  par zoulou21

c'est Dagon qui m'a mis la puce à l'oreille.. j’espère que je n'ai froissé personne..
 #1754314  par Romulus41

Vincent 29 a écrit : 13 févr. 2022, 20:55 Romulus, c'est pas pour moi ton commentaire ? 8|
Mais non ce n'est pas pour toi mais pour l'auteur du post qui ne prend pas de pincettes.
Caussenard a écrit :Tout ça est très compliqué..........
Tu as tout résumé dans ta dernière phrase :super:
 #1754324  par Vincent 29

:hello: Romulus, ok :alcool1:
 #1754336  par detec95

bonsoir,
ça sent quand même l'hypocrisie a des kilomètres :hehe: quand je sort avec mon détecteur ça n'est pas pour trouver de la ferraille et des vielles boites de conserve :) mais pour ramasser de façon fortuite quelques monnaies et si je suis dans un terrain ou il y en a pas mal je ne vais pas m'enfuir !!!je vais ratisser le champ et récupérer les monnaies en question .
et je pense que c'est ce que vous faite tous Messieurs !!!!cette attitude suspicieuse que vous avez des qu'un petit gars sort ces trois ou quatre breloque dont il est fier est disproportionné au regard de la curiosité de la personne qui demande une identification, ça me rappelle le bon vieux temps de l'Allemagne de l'est ou on avais toujours l'impression d'être coupable de quelque chose :hehe: et la je parle en connaisseur.
comme disais Staline , ta seule presence dans se tribunal camarade prouve ta culpabilité , il serais bon d'avoir un peu de recul et de ne pas juger de façon aussi arbitraire le petit chercheur du dimanche :hurt4: et de regarder votre propre collection de monnaie ,si l'un de vous ne sort que pour les vielles conserves et la ferraille, il a tout mon respect , et vous pouvez toujours ressortir cette loi sujette a interpretation et inapplicable cela ne changera rien a ma façon d'aborder notre loisir
bonne soirée
 #1754337  par Wildetecte

Si, moi, j adore les clous ! :ghee:

Alors j'ai tout ton respect :mrgreen: .

Sérieusement, le pb ces derniers temps est qu il ne semble pas y avoir de retenue pour certains (rares heureusement) d entre nous.
On a tous quelqu un en tête ici qui nous sort régulièrement des artefacts antiques. Là franchement on peut se poser des questions sur la déontologie dont on doit faire preuve.
C'est choquant d en voir autant , et depuis longtemps !
Tomber sur un seul ou 2 objets antiques, c'est formidable pour ces chanceux, mais sur toute une série, cela dessert notre loisir !
Et là, question discrétion et retenue, ça laisse à désirer.

:)
 #1754341  par Baillius

:hello: les amis
Micha est inscrit seulement depuis hier après-midi ,je pense qu'il a compris son erreur.
Et si l'on revenait sur le sujet principal , l'identification de sa monnaie :alcool1:

Image
 #1754343  par Romulus41

Ces une monet entic
 #1754344  par detec95

Wildetecte a écrit : 14 févr. 2022, 18:10 :hello:

Sérieusement, le pb ces derniers temps est qu il ne semble pas y avoir de retenue pour certains (rares heureusement) d entre nous.
On a tous quelqu un en tête ici qui nous sort régulièrement des artefacts antiques. Là franchement on peut se poser des questions sur la déontologie dont on doit faire preuve.
Tomber sur un seul ou 2 objets antiques, c'est formidable pour ces chanceux, mais sur toute une série, cela dessert notre loisir !

tu a évidement tout tous mon respect :amen: et il y a parfois des gens dans notre milieu qui ne sont pas très honnête, mais la plupart respecte les règles du jeu , je fait de la détection depuis des années et il y a des choses a montrer et d'autre non :) cela fait partie de la réfection de chacun vis a vis de la loi , après il ne faut pas être hypocrite et taper a bras raccourci sur la premiere gauloise venue :hehe: ni exposer une vitrine sur un forum ,mais essayons de trouver un équilibre entre condamnation et indulgence , c'est souvent les débutants qui comète des imprudences plus que des délits .
et comme disait un personnage célèbre , que celui qui n'a jamais péché me jète la premiere pierre :hehe:
 #1754346  par Wildetecte

detec95 a écrit : 14 févr. 2022, 18:40
Wildetecte a écrit : 14 févr. 2022, 18:10 :hello:

tu a évidement tout tous mon respect :amen: et il y a parfois des gens dans notre milieu qui ne sont pas très honnête, mais la plupart respecte les règles du jeu , je fait de la détection depuis des années et il y a des choses a montrer et d'autre non :) cela fait partie de la réfection de chacun vis a vis de la loi , après il ne faut pas être hypocrite et taper a bras raccourci sur la premiere gauloise venue :hehe: ni exposer une vitrine sur un forum ,mais essayons de trouver un équilibre entre condamnation et indulgence , c'est souvent les débutants qui comète des imprudences plus que des délits .
et comme disait un personnage célèbre , que celui qui n'a jamais péché me jète la premiere pierre :hehe:
Nous sommes d accord ;)

Belle trouvaille Micha ! :)
 #1754350  par detec95

je te remercie , bonne trouvaille a toi aussi , pour moi il y a plus de ferraille que de gauloise mais la roue tourne
bonne soirée :amen:
 #1754353  par Vincent 29

J'hésite à la poster...
Et après tout... :mrgreen:
Image
 #1754357  par REP14

Image

Bonsoir, un petit bronze au taureau de Marseille.
 #1754360  par detec95

Vincent 29 a écrit : 14 févr. 2022, 19:14 J'hésite à la poster...
Et après tout... :mrgreen:
Image
c'est un artefact des année 50 , tu a de la chance les miennes son plus ressente :hehe: je vois bien une boite de cassoulet mais je laisse l'avis final au experts ça peu être du ravioli et je ne voudrais pas me tromper , en tout cas il y a un billet a prendre sur Ebay :mdr1:
 #1754361  par Baillius

:hello: REP14

:super:
 #1754368  par zoulou21

des gros sabots, mais sans pincettes... j'adore les métaphores mais je vois que j'ai levé un lièvre...
Romulus41 a écrit : 14 févr. 2022, 16:30
Vincent 29 a écrit : 13 févr. 2022, 20:55 Romulus, c'est pas pour moi ton commentaire ? 8|
Mais non ce n'est pas pour toi mais pour l'auteur du post qui ne prend pas de pincettes.
Caussenard a écrit :Tout ça est très compliqué..........
Tu as tout résumé dans ta dernière phrase :super:
 #1758141  par joao83

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une imitation de bronze au taureau de Marseille, le dessin du taureau est naif et la légende MASS très étrange