Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai fait une superbe trouvaille dans la Somme. Une médaille Napoléon 3 en aluminium de 2,8 cm. Elle est très légèrement plié mais reste dans un état impeccable. Savez vous si elle date de l'époque de Napoléon 3 ?

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Koufra23 a écrit :Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai fait une superbe trouvaille dans la Somme. Une médaille Napoléon 3 en aluminium de 2,8 cm. Elle est très légèrement plié mais reste dans un état impeccable. Savez vous si elle date de l'époque de Napoléon 3 ?
Baillius a écrit : ↑20 févr. 2022, 19:00Merci pour ces précisions, je suis vraiment content de cette découverte, encore plus vu son état. Ce serait vraiment génial qu'elle soit de cette époqueKoufra23 a écrit :Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai fait une superbe trouvaille dans la Somme. Une médaille Napoléon 3 en aluminium de 2,8 cm. Elle est très légèrement plié mais reste dans un état impeccable. Savez vous si elle date de l'époque de Napoléon 3 ?Koufra23
C'est possible ci c'est le cas c'était un vrai bijou pour l'époque , l'aluminium a commencé à être industrialisé en 1859 mais il faut savoir que ce métal à l'époque été comparable à l'or (1 200 F l'aluminium /Kg et 1 500 F or/kg et l'argent seulement 210 F/kg).
Vincent 29 a écrit : ↑20 févr. 2022, 19:30Ha oui exact. Mais la petite encoche en haut est légèrement différente
J'ai trouvé la même que toi dans un sous-bois du Finistère....
![]()
olaf grossebaf a écrit : ↑20 févr. 2022, 19:36C'est possible.. Mais les portes clés récents ne sont pas souvent fait en aluminium je penses![]()
a mon modeste avis ...........
https://www.google.com/search?q=porte+c ... OZNPQCxC-M
![]()