Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As Marc Aurele au revers la victoire marchant à gauche

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1755450  par Romulus41
 
Bonjour,

J'y verrai plus Alexandre Sévère au premier abord.

Je n'arrive pas à m'imager La Judée au revers malgré cette branche de palmier.
 #1755457  par Romulus41
 
Je ne sais pas.
Et Alexandre Sévère c'est une intuition rien d'affirmatif.
Attends le passage d'un plus érudit que moi sur cette affaire. 😉
 #1755508  par esus
 
Bonjour,

Au revers une VICTORIA allant à gauche, c'est pour moi un as de Marc Aurèle , revers :Victoria (la Victoire) marchant à gauche, les ailes ouvertes.
Se rapproche d'une variation du RIC.883, on voit les restes de barbe, mais je n'arrive pas à voir si la tête est laurée ou pas.

https://www.google.com/search?q=MARC+AU ... 3&biw=1366
 #1755531  par esus
 
Mais non Ricou, au début c'était pareil pour moi, cela va venir :hello: