Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1755815  par Koufra23

Bonjour à tous. Aujourd'hui en faisant un tri j'ais retrouver cette petite plaque que j'avais totalement oublier. L'objet fait 5.5 de longueur pour 4 cm de largeur. Je n'avais pas réussi à lire dessus quand je l'avais découvert mais en nettoyant un peu j'arrive à voir ce qu'il est inscrit. "TESTU MAURICE À NOUVION EN PONTHIEU". Cette plaque a était trouver dans une pâture à chevaux, au village de Nouvion en Ponthieu dans la Somme. Tout en bas il y'a aussi un o ou zéro et je ne vois pas si il y'a une lettre après. Quelqu'un saurait ce que c'est ?
Image
Image
 #1755816  par Baillius

:hello: Koufra23

C'est une plaque de propriété qui était très certainement apposé sur un vélo .
 #1755821  par Koufra23

Baillius a écrit : 23 févr. 2022, 17:55 :hello: Koufra23

C'est une plaque de propriété qui était très certainement apposé sur un vélo .
Ha oui d'accord. On ne peut pas savoir de quand elle date environ ?. En regardant sur internet les plaques de vélo sont souvent courbées, celle ci est totalement plate
 #1755827  par Baillius

Peut être était elle apposé sur autre chose aussi ?
Pour la datation il suffit de faire un peu de généalogie avec l'acte de naissance et de décès sur ce Maurice TESTU.

Actuellement ,il y en a un dans les environs de Nouvion en Ponthieu qui à écrit un livre , peut être un descendant du propriétaire de cette plaque ?
 #1755844  par Koufra23

Baillius a écrit : 23 févr. 2022, 18:24 Peut être était elle apposé sur autre chose aussi ?
Pour la datation il suffit de faire un peu de généalogie avec l'acte de naissance et de décès sur ce Maurice TESTU.

Actuellement ,il y en a un dans les environs de Nouvion en Ponthieu qui à écrit un livre , peut être un descendant du propriétaire de cette plaque ?
C'est tout à fait possible. Je vais essayer de me renseigner