Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Imitation du liard au dauphiné de Henri III pour Delfino Tizzone

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1755871  par Esox27

Bonjour tout le monde, j’ai fais cette jolie petite monnaie cette après midi (ça fais tellement du bien de ressortir le détecteur ::d ::d )
Presque rien en 2h de fouille, et cette petite monnaie assez profonde mais qui claque bien sur l’orx ;)
Je pense à un liard au dauphiné qui a bien verdi, mais pour quelle époque?
Taille : 1,3cm
Je n’ai pas ma balance avec moi donc pas de poids mais elle me semble quand même assez lourde malgré sa taille et sa finesse.
Les photos:
Image
Image
Merci d’avance pour vos idées et à bientôt ;)
Dernière modification par Esox27 le 24 févr. 2022, 21:40, modifié 1 fois.
 #1755880  par Napoléon's lover

Bonsoir, :hello:
On dirait bien Henri III, mais attend le passage de Dagon. :super:
 #1755883  par Dagon16

Liard du Dauphiné pour Henri III ou imitation italienne de celui-ci : le D à l'avers et la forme de la croix fleurdelisée pourraient aller dans la direction d'une imitation de Desana.

Un nettoyage supplémentaire permettrait peut-être de distinguer un E ou un G après le D, ce qui permettrait de trancher.
 #1755892  par Esox27

Merci beaucoup pour votre idée à vous deux, en effet ça a l’air d’être ça ;)
Pour le nettoyage, c’est bien du billon? (Pour savoir quel type de nettoyage choisir ;) )
Dagon je remettrais une photo une fois qu’elle sera propre ;)
 #1755895  par Dagon16

Esox27 a écrit : 23 févr. 2022, 20:52 Pour le nettoyage, c’est bien du billon? (Pour savoir quel type de nettoyage choisir ;) )

Billon normalement mais quitte à contrefaire une monnaie Desana ne chargeait pas trop l'alliage en argent...
 #1755899  par OFONDUTROU

Dagon16 a écrit : 23 févr. 2022, 20:56
Esox27 a écrit : 23 févr. 2022, 20:52 Pour le nettoyage, c’est bien du billon? (Pour savoir quel type de nettoyage choisir ;) )

Billon normalement mais quitte à contrefaire une monnaie Desana ne chargeait pas trop l'alliage en argent...
donc cure dents ( tu peux humidifier la monnaie) :alcool1:
 #1755905  par Esox27

Merci de vos réponse, comme ça je risque pas trop de rayer la monnaie ;)
Le jus de citron ça pourrait passer ou c’est trop fort? Et la solution anti gangue ?
 #1755914  par Esox27

Vous pensez que le passer au jus de citron serait une bonne idée ? Il pourra rester de l’argent en dessous de ce vert ?
 #1755934  par Esox27

Petit retour après nettoyage, enlever toute la terre à diminuer les relief mais elle reste jolie je trouve ;)
Image
Image
Pour ce genre de monnaie, il existe un produit pour faire ressortir les relier? Du genre paraloïd ou autre?
Merci d’avance et à bientôt ;)
 #1755947  par Dagon16

La présence du "CO" sous la queue du dauphin oriente vers l'imitation de Desana pour Delfino Tizzone.
 #1755956  par Esox27

Dagon16 a écrit : 24 févr. 2022, 12:44 La présence du "CO" sous la queue du dauphin oriente vers l'imitation de Desana pour Delfino Tizzone.
Merci beaucoup Dagon, tu as des yeux de lynx :ghee:
Tu pense que je peut la passer à la solution anti gangue pour enlever le vert?
 #1755957  par Dagon16

Esox27 a écrit : 24 févr. 2022, 13:17 Tu pense que je peut la passer à la solution anti gangue pour enlever le vert?

Je ne connais pas ce produit.
Pour moi elle est bien comme ça.
 #1756007  par Esox27

Oui je pense la laisser comme ça, peut être juste un coup de paraloïd et ça sera tout
À bientôt ;) et j’édite le titre, encore merci :)