Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Agrafe femelle de demi ceint médiévale

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756165  par cerise

:hello:

Bonjour, avez vous une idée pour cette petite plaque en bronze.
Est ce une plaque de boucle ? j'ai un doute !
28mm / 28mm. 6 g 38.
Merci pour vos avis
Bon week.

Image
Image
Image
Dernière modification par cerise le 27 févr. 2022, 21:44, modifié 1 fois.
 #1756170  par Vincent 29

:hello:
Chape de boucle médiévale pour moi.
 #1756171  par cerise

Vincent 29 a écrit ::hello:
Chape de boucle médiévale pour moi.
Hello vincent,

Merci pour ton avis :) , ce qui me faisait douter , c'est le coté recourbé.
Donc ma première idée est bonne ! :]
Merci à toi
 #1756174  par Cro-Magnon24

Image

19th century blacksmith's smiley :malin1: I'm joking of course.... dare I say "as usual". :hehe:

Plus sérieusement, je pense que ça ne va pas être facile d'identifier ta trouvaille mais.... il y a sur ce forum de sacré gaillards qui m'étonneront toujours.
Attendons voir.
Bàt
Cro :alcool1:
 #1756176  par cerise

Cro-Magnon24 a écrit :Image

19th century blacksmith's smiley :malin1: I'm joking of course.... dare I say "as usual". :hehe:

Plus sérieusement, je pense que ça ne va pas être facile d'identifier ta trouvaille mais.... il y a sur ce forum de sacré gaillards qui m'étonneront toujours.
Attendons voir.
Bàt
Cro :alcool1:
Hello Cro-Magnon24

:hehe: Ben voilà" tout trouvé" !! ::d
merci quand même d'avoir essayé :hehe:
 #1756192  par Christophoros

Bonjour Cerise,

Bel et curieux objet... ::d

La partie avant, repliée ne semble pas cassée...Et dans le cas d'une chape de boucle, j'ai du mal à imaginer l'utilité de cette découpe rectangulaire qui fragilise cette partie.

En tout cas, rien vu de similaire pour le moment. :gene:

Peut-être une sorte de ferret ou applique de sangle, mais pas forcément de boucle à mon avis, ou alors pas courant...

Edit: Quelques ressemblances avec un portant de ceinture...

https://boucles.clicforum.fr/t6148-Base ... -ceint.htm
 #1756198  par cerise

Christophoros a écrit :Bonjour Cerise,

Bel et curieux objet... ::d

La partie avant, repliée ne semble pas cassée...Et dans le cas d'une chape de boucle, j'ai du mal à imaginer l'utilité de cette découpe rectangulaire qui fragilise cette partie.

En tout cas, rien vu de similaire pour le moment. :gene:

Peut-être une sorte de ferret ou applique de sangle, mais pas forcément de boucle à mon avis, ou alors pas courant...

Edit: Quelques ressemblances avec un portant de ceinture...

https://boucles.clicforum.fr/t6148-Base ... -ceint.htm
hello Christophoros :)

Oui ! la partie repliée n'est pas cassée ! En effet comme tu le dis qlques ressemblances avec un portant de ceinture, à voir :] Merci à toi pour ton avis, c'est intéressant ;-)
 #1756201  par tupimos

bonjour , étant donné l usure au niveau de la barre de l attache femelle , moi je serais plus sur une agrafe femelle de demi ceint médiévale :hello:
 #1756218  par cerise

tupimos a écrit :bonjour , étant donné l usure au niveau de la barre de l attache femelle , moi je serais plus sur une agrafe femelle de demi ceint médiévale :hello:
Hello tupimos,

Pour toi ce serait alors plus une agrafe femelle de demi ceint médiévale . Je vais aller regarder cela sur internet. Merci pour ton avis
Dernière modification par cerise le 27 févr. 2022, 21:43, modifié 1 fois.
 #1756219  par tupimos

cerise a écrit : 26 févr. 2022, 17:38
tupimos a écrit :bonjour , étant donné l usure au niveau de la barre de l attache femelle , moi je serais plus sur une agrafe femelle de demi ceint médiévale :hello:
Hello tupimos,

Pour toi ce serait alors plus une agrafe femelle de demi ceint médiévale . Je vais aller regarder cela sur internet. Merci pour ton avis

re...oui pourquoi pas !! tout porte a le croire en tout cas , reste a voir ... :hello: