Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 27 février 22

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756331  par Lehtkif

:hello:

Sortie du dimanche matin, assez variée avec une 1ere pour moi

Image

Un joli plomcs de scellé pour les toiles peintes nationales, bureau d'Aix
Image
Image

Un double tournois pour Urbain VIII
Image

Un poids monétaire en pas super bon état, il me semble voir une croix potencée. A voir si j'arrive à le nettoyer mieux
Image

Un dé à coudre moderne mais entier
Image

Et enfin, ma 1ere, une jolie mitre de couteau trilobée
Image

Voilà voilà, va falloir essayer de nettoyer un peu tout ça. Bonne soirée à tous
 #1756335  par Gilloo

J aime beaucoup le double tournoi, il a l air en très bon état, je voudrais bien le voir une fois nettoyé :)
 #1756338  par Esox27

Salut Lehtkif, très jolie sortie, des objets très intéressant ;)
J’ai fais le même Double Tournois que toi pour urbain 8 il y a quelque jours, mais en bien moins bon état que toi :(
Le plomb de sac est superbe aussi ;)
À bientôt ;)
 #1756339  par Vincent 29

Belle récolte !
Il n'y a plus qu'à nettoyer tout ça :mrgreen:
 #1756395  par Lehtkif

merci pour vos messages.
Pour le double tournois, je n'ai présenté que cette face là car c'est la plus jolie (ou la moins moche). L'autre coté j'y distingue vaguement le profile mais pas sur de pouvoir obtenir grand chose. Je verrais bien une fois que tout sera bien sec. Idem pour le poids monétaire.
Pour la mitre, plus j'y pense plus il faut que je fouille dans mes BAM ... Il me semble en avoir trouvé une autre il y a un bon moment mais pas trilobée
 #1756396  par Cro-Magnon24

Splendides trouvailles, la terre semble préserver les objets en leur donnant une bien belle patine.
J'espère que tu nous feras partager ces beautés après nettoyage.

A+
Cro :alcool1:
 #1756652  par Lehtkif

certains voulaient voir la petite Urbain une fois nettoyée, la voici donc.

Image

Image

Surement possible de faire mieux, mais je préfère pas trop insister au risque de la défoncer ...
 #1756654  par Cro-Magnon24

Splendide nettoyage, bravo à toi.
Il ne faut pas oublier de protéger cette belle petite. ;)

A+
Cro :alcool1:
 #1756655  par Lehtkif

Merci :)

Elle a déjà sa petite couche de cire renaissance ;)
 #1756671  par Vincent 29

Bravo, belle patine qui est d'un splendide vert !!!! :super:
 #1756775  par Gilloo

Lehtkif a écrit : 02 mars 2022, 12:18 :hello:

certains voulaient voir la petite Urbain une fois nettoyée, la voici donc.

Image

Image

Surement possible de faire mieux, mais je préfère pas trop insister au risque de la défoncer ...
Très jolie, c est dur d en trouver en bon état comme celle ci

Merci pour le partage :)
 #1756897  par benoitzoe

Belle sortie! :super: Bravo pour la mitre, je ne connaissais pas
 #1756899  par alainleplombier

Salut Lehtkif,
Et oui pas évident de les trouver en bon état ces dovble tovrnois :hehe: heureusement le Contât avait des ressources ::d toujours sympa à sortir et :super: pour ton nettoyage ;) heureux pour toi et ta mitre tu en feras d'autres ;) ils y en a des motifs !!!
En tout cas merci pour ce partage et à + dans l'humus :happy1:
 #1756964  par alainleplombier

Salut et bin tien,
Voilà que je viens juste d'en sortir un au trois abeilles :mdr1: du coup j'ai dessuite repensé à ton post ... elle est bien moins belle mais en plus je ne suis pas chez moi ( Contât Venaissin) je suis actuellement dans l'Hérault au nord de Béziers ;)
La voici ( l'avers est trop savo) :
Image
:super: :hello:
 #1757086  par Lehtkif

effectivement, la mienne est un peu plus jolie ^^ J'en avais trouvé une 2eme dans cette même sortie, mais pas présenté sur la photo tellement son état était déplorable (on distinguait vaguement une seule abeille ...)
Demain je retourne dans le même coin, à voir si je fais une belle sortie
 #1757088  par vielmoineau

Bonjour , j'ai un coup de coeur pour le plomb de scellé :coeur: il est magnifique , j'adore :hello: