Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les trouvailles de février (votre avis pour proposer un post sur un éventuel ex-voto).

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756703  par kafka

Bonjour à tou(te)s.
Voici les (peu nombreuses :aille2: ) trouvailles de mars.
Quand même une balle de fronde gallo romaine et une bague de cuivre avec un placage en or.
Je vous propose quelques photos.

Kafka.

Les trouvailles :

Image

La balle de fronde GR dans son jus :

Image

Une bague que je croyais uniquement en cuivre, mais après nettoyage, un placage en or :

Image

Un bouton sympa :

Image
Dernière modification par kafka le 04 mars 2022, 18:54, modifié 1 fois.
 #1756707  par Serge63

bravo kafka pour tes trouvailles et......joyeux anniversaire
 #1756709  par kafka

Serge63 a écrit : 02 mars 2022, 19:08 bravo kafka pour tes trouvailles et......joyeux anniversaire
Merci Serge.
C'est sympa :alcool1: .
Je deviens vieux :aille2: :taistoi: :happy1: .

Kafka.
 #1756711  par Serge63

Salut Kafka tu n ais pas le seul du moment qu on a la santé.
 #1756720  par Gael71

Salut Kafka
Bien jolies jolies trouvailles :super:
Je trouve cet objet sympa et intriguant, c'est quoi?
Image
 #1756824  par kafka

Gino a écrit : 02 mars 2022, 20:29 :hello:

Tu es le pro des balles de plomb romaines. As tu déjà trouvé des balles avec des inscriptions ?
Bonjour Gino.
Sur l'ensemble ce celles que j'ai trouvé, aucune avec des inscriptions.
J'en trouve de 2 types, GR comme celle ci-dessus et des Ibériques qui sont plus trapues.
Merci pour ton passage :amen: .

Kafka.
 #1756912  par kafka

Gael71 a écrit : 02 mars 2022, 20:30 Salut Kafka
Bien jolies jolies trouvailles :super:
Je trouve cet objet sympa et intriguant, c'est quoi?
Image
Il s'agit d'une petite plaque de plomb gravée.
Je ne suis pas chez moi :happy1: .
Dès mon retour, je nettoierai cela mieux et ferai une photo en macro. Par contre, aucune idée d'identification de cet objet. :modo:

Kafka.
 #1756924  par BENPILOT

Bonjour Kafka ! Un petit coucou tout simplement ! Toujours fidèle au poste avec tes reports ! :amen:
Oui on vieillit tous ! Comme dirait quelqu'un : " Un simple avis " :ange: :mdr1: :mdr1:
Ben
 #1756959  par alainleplombier

Salut Kafka,
Ne serait-ce pas un ex-voto en plomb???
 #1756996  par kafka

alainleplombier a écrit : 04 mars 2022, 14:02 Salut Kafka,
Ne serait-ce pas un ex-voto en plomb???
Ben en cherchant sur artefacts.mom, il y a des artefacts quasi similaires à ma trouvaille, mais je ne ne suis pas expert dans ce domaine :happy1: . Je sais pas trop :modo: .

Kafka.