Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification bouton ancien

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1756752  par Mapache

Image bonjour j'ai trouvé se bouton quelqu'un a t il des informations à me donner sur son origine
 #1756754  par alainleplombier

Salut Mapache,
Comme tout indiens de ce forum un petit :"hug"
De bienvenue et une présentation c'est toujours +sympathique :super: :amen:
 #1756758  par Mapache

C'est vrai désolé pour mon impolitesse voilà qui est fait
 #1756760  par Vincent 29

:hello:
Je me demande si les nouveaux lisent vraiment les conditions d'utilisation du forum, à savoir : comment effectuer une demande d'identification 8|

Il nous manque :
Le diamètre
La nature du métal
Et la photo du revers
:mrgreen:
 #1756770  par Baillius

Mapache a écrit : 03 mars 2022, 07:31 bonjour j'ai trouvé se bouton quelqu'un a t il des informations à me donner sur son origine
:hello: Mapache
C'est un bouton ou un collar disk ( mais sans revers ni dimensions ???) militaire US d'officier Quartier-Maitre
https://www.google.com/search?q=US+Army ... g9NRZAJk9M
et des collar disk
Image

Pour les prochaines demandes, fournis le maximum d'infos ( dimensions, poids nature du métal etc... ) avec plusieurs photos .
Voir un lien à lire et à mettre en application pour être au top ;) :
viewtopic.php?f=50&t=4130

Une fois identifié , il te faut aussi éditer le titre du sujet sur ton 1er message avec l'identification reçu comme sur ce GIF.
Image
 #1756848  par Peters

Bonsoir.
Disque de col appelé "collar disk" dans l'armée US et qui désigne le corps d'appartenance, sur l'autre pointe du col il y a un collar avec les lettres US. Le type de collar trouvé date de la première guerre mondiale et il est pour les simple soldats, celui d'officier ne comporte pas de cercle, c'est uniquement le symbole. Ici il s'agit du corps Quartermaster qui correspond en France à l'intendance pour tout ce qui est ravitaillement cela va de la bouffe à l'essence etc...

Bonne soirée, à plus.