Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mieux vaut patard que trop tard. ;-)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1757096  par Cro-Magnon24

Bonjour à tous,
Voici en partage quelques patards du Comtat Venaissin, trouvés lors de mes vacances au pied du mont Ventoux.
Comme je suis entrain de "trier" mes trouvailles, j'ai pensé que ce serait bien de partager ces jolies petites monnaies avec vous, d'autant qu'elles sont assez peu répandues au delà de la Provence.
Je joins aussi un lien ci-dessous pour ceux qui voudraient approfondir le sujet.
A+
Cro :alcool1:
Image
https://www.academia.edu/8010832/Patard ... _Venaissin

ps: Il se pourrait qu'il y ait un intrus. :perv:
 #1757105  par Vincent 29

:hello:
Elles ont durées combien de temps tes vacances ? :ghee:
Impressionnant la quantité !!!!! :|
 #1757107  par Cro-Magnon24

Vincent 29 a écrit : 05 mars 2022, 17:37 :hello:
Elles ont durées combien de temps tes vacances ? :ghee:
Impressionnant la quantité !!!!! :|
Pas autant que tu pourrais imaginer, elles sont foison entre les vignes, et dans les champs. On en ramène à chaque sortie.
Perso je les aime bien, le truc c'est de les attribuer à chacun des sept papes. ;)
Bàt
 #1757108  par Lehtkif

Je confirme qu'on en trouve beaucoup, mais toujours dans un état ... à la limite de savoir ce que c'est
 #1757109  par Esox27

Impressionnant d’en trouver autant :ghee: comment ça se fais que tu en a autant retrouver ?
 #1757119  par alainleplombier

:happy1: j'en ai 400 à trier :pleur4: avec environ 10/15% de potables... je confirme c'est notre :" anti-bredouille)
J'en ai même une avec une hermine (bretonne)
C'est un sacret taff car entre celle ci et celle de la Dombe vs orange ça en fait des petits ballons
À savoir que chaque année ils faisaient des processions dans les terres agricoles pour les bénirs ils jetaient donc des patards (souvent pliés) ;)
Allez à + dans l'humus ( ou les lavandes) :mdr3:
:amen:
 #1757125  par Cro-Magnon24

Esox27 a écrit : 05 mars 2022, 17:50 Impressionnant d’en trouver autant :ghee: comment ça se fais que tu en a autant retrouver ?
Pas compliqué, j'ai un détecteur dans chaque main, ça double mes chances; faut juste synchroniser. :hehe:
Plus "sérieusement", comme je l'ai expliqué plus haut on en trouvait à foison dans le Vaucluse,... avant que j'y prenne mes vacances. :mdr3:
A+
 #1757150  par Esox27

Cro-Magnon24 a écrit : 05 mars 2022, 19:02
Esox27 a écrit : 05 mars 2022, 17:50 Impressionnant d’en trouver autant :ghee: comment ça se fais que tu en a autant retrouver ?
Pas compliqué, j'ai un détecteur dans chaque main, ça double mes chances; faut juste synchroniser. :hehe:
Plus "sérieusement", comme je l'ai expliqué plus haut on en trouvait à foison dans le Vaucluse,... avant que j'y prenne mes vacances. :mdr3:
A+
Ça me fais penser à un champ que j’ai fais assez récemment, en 2 h j’ai du sortir une quinzaine de double tournois, mais complètement rincée…
Le Vaucluse j’y allais en vacance avec parents étant plus jeune, bien avant que je me mette à la détection ;)
A bientôt :)
 #1757160  par Cro-Magnon24

Vincent 29 a écrit : 05 mars 2022, 19:45 Tu peux poster celle avec l'hermine ? :ghee:
heu, je pense que c'est alainleplombier qui à dit qu'il en avait une avec une hermine??? moi je n'en vois pas parmi les miens ou alors ma vue a encore baissé. :pleur3:
 #1757891  par alainleplombier

Cro-Magnon24 a écrit : 05 mars 2022, 19:58
Vincent 29 a écrit : 05 mars 2022, 19:45 Tu peux poster celle avec l'hermine ? :ghee:
heu, je pense que c'est alainleplombier qui à dit qu'il en avait une avec une hermine??? moi je n'en vois pas parmi les miens ou alors ma vue a encore baissé. :pleur3:
Salut Cro-magnon24,
Puis surtout et ne pas changer MERCI Dagon16 :super: :super: :super: :super: :super:
Regarde bien tes Patards Cro-M car tu risques d'avoir de belles surprises ::d ça a beau être notre anti-bredouille je ne l'echangerais jamais contre une 1 Pfennig ( l'anti-bredouille pas les trouvailles hin) :mdr3: :happy1:
Du coup je leurs consacre une boîte à compartiment pour un premier trie ensuite quand j'ai le temps je regroupe par Papes ( heureusement qu'il n'avaient pas encore de soupapes :mdr3: )
Même ci ta vue a baissée :gene: binoculaire :super:
Le meilleur outil après notre Dédé-tecteur :happy1:
Encore merci Dagon16 :amen:
:hello: :hello: :hello: