Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vous auriez fait quoi à ma place ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1757892  par Vincent 29

:hello:
Ben oui, vous auriez fait quoi à ma place, en découvrant cette entrée d'une ruine, perdu dans les ronces ?
Image
Et ben j'ai fait comme vous l'auriez fait aussi.... :mrgreen:
Je suis rentré !!!!!! :ghee:
Et j'ai découvert ce vieux vélo !!!!
Image
J'ai juste réussi à récupérer le phare :cote:
Image
Après un coup de triple zéro...
Image
Il n'y a pas à dire....
On fabriquait des belles choses avant :frime1:
( je tiens à préciser, que c'était sur une propriété privée et avec accord du propriétaire)
Bonne soirée à vous
 #1757893  par Vincent 29

Désolé, je me suis trompé de ligne pour le poste, il devait être dans l'espace : photos de vos sorties :(
Si un gentil et très compétent modérateur pouvait le basculer....
Merci d'avance
 #1757895  par Gael71

Salut Vincent,
Je suppose que tu s passé ton pointeur partout autour de la bâtisse mur reste de poutre éventuellement, voir si une petite économie n'était pas planqué :mrgreen:
Joli phare :super:
 #1757896  par Vincent 29

Merci Baillius :super:
J'ai pas de pointeur, mais j'y es pensé :mrgreen:
D'un côté, à l'intérieur c'est rempli de ronces, c'est pas trop possible de sonder les murs :(
Ça m'en fait 2 dans ma collection en tout genre....
Image
 #1757899  par Pablo87

Hola Vincent moi perso je n'y serais pas rentré mais chacun son choix ;-) ;-) ;-)
Très beaux phares :coeur:
 #1757903  par Vincent 29

Ah bon....
T'es pas curieux ? :ghee:
Moi, quand j'allais au collège, j'ai visité toute les maisons abandonnée et en ruine, qu'il y avait sur mon trajet et pendant mes heures libres :mrgreen:
 #1757912  par alainleplombier

Salut Vince,
Puisque tu pose la question, bien sur du moment que j'ai l'accord du proprio ce que je ne prenais pas la peine d'avoir dans mes années collèges :mdr1:
sinon ça vaut le coup de te com un pointeur on en trouve des piécettes dans les joints des pierres :hehe:
Sympa pour une sculpture tes phares :super:
Voilà j'aurais fait comme toi :amen:
 #1757916  par Vincent 29

Merci Alain le plombier de ton soutien :mrgreen:
Tu imagine pas le nombre d'exploration que j'ai pu faire étant gamin, dans les maisons abandonnées, les ruines en tout genre, les terrains vagues, les decheteries sauvages, les carrières abandonnées, toute une époque.... :pleur4:
 #1757917  par alainleplombier

Vincent 29 a écrit : 10 mars 2022, 23:31 :hello:
Tu imagine pas le nombre d'exploration que j'ai pu faire étant gamin, dans les maisons abandonnées, les ruines en tout genre, les terrains vagues, les decheteries sauvages, les carrières abandonnées, toute une époque.... :pleur4:
C'est dommage que suite à mon burnout
Je me soit complètement déconnecté car j'ai passé les trois derniers mois de l'année dernière à Tréflaouénan (Penn Ar Bed) galère à détecter trops verts :mdr1: :mdr3: :happy1: je déconne, me suis amusé mais j'ai surtout bricolé ma longére et la maison des parents :super: Promis je te bipe quand j'y remonte ;) j'attendrais pas mon prochain burnout, d'façon c'était le premier et le dernier :happy1:
À+dans l'humus le Vinçus vinteneufus :gene:
 #1757918  par Vincent 29

Avec plaisir, je ferai un repas léger :

Whisky breton
Galettes aux blés noirs
Bières bretonnnes
Andouilles de Guéméné
Une goutte de Chouchen
Tartine aux bulots et bernics
Une tasse de Pommeau de Bretagne
Huîtres du Belon
Langoustines et crevettes à la sauce bretonne
Crabes façon Vincent
Galettes flambée aux algues
Cidre doux
Maquereaux à la finisterienne
Galettes aux beurre salé
Etc...
Et la surprise du chef :ghee:
 #1757924  par prospectsamurai

Inconsciemment nous détruisons quelque fois des reliquaires ...
Ce qui apparait pour toi comme un vieux vélo pourri était peut être pour quelqu'un d'autre le souvenir de son frère disparu ...de son père qui sait .. :(
Mais je suppose que tu as demandé au propriétaire des lieux son approbation ...Oui bien sur tu lui a demandé ;-) .. Alors c'est bien .. Belle récup :alcool1:
 #1757925  par Vincent 29

Ce vieux vélo en question, il n'en reste plus grande chose...
Il n'y a même plus la partie axe / pedales.
Et justement, le propriétaire s'en fiche, car il va jeter toute la ferraille qui est dans le secteur, couper les ronces et revendre le terrain, car l'immobilier est en plein accroissement par chez moi...
 #1757952  par prospectsamurai

Vincent 29 a écrit : 11 mars 2022, 08:14 :hello:
Et justement, le propriétaire s'en fiche, car il va jeter toute la ferraille qui est dans le secteur, couper les ronces et revendre le terrain, car l'immobilier est en plein accroissement par chez moi...
No souci :hello: ..
je t'ai écris cela par rapport à une bêtise que j'ai faite il y a longtemps ... pour résumer dans un bois je découvre trois vieux morceaux de fourches en fer planté ..les manches pourri ..aligné les uns à coté des autres !!!.. en principe il n'y à aucun mal à se les approprier !!!.. Bin Non grossière erreur :hurt5: .. Celle- ci servaient de bornage entre deux parcelles de bois !!!... qui aurait pu sans douter !!!.. Le hasard ma donner la réponse bien des années après ..au coin du bar en zinc d 'un bistrot ..une histoire de dispute entre deux bucheron ...l'un accusant l'autre d'avoir volé la délimitation de leur parcelle ... Véridique :aille:
 #1757956  par alainleplombier

prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 10:21
je t'ai écris cela par rapport à une bêtise que j'ai faite il y a longtemps ... pour résumer dans un bois je découvre trois vieux morceaux de fourches en fer planté ..les manches pourri ..aligné les uns à coté des autres !!!.. en principe il n'y à aucun mal à se les approprier !!!.. Bin Non grossière erreur :hurt5: .. Celle- ci servaient de bornage entre deux parcelles de bois !!!... qui aurait pu sans douter !!!.. Le hasard ma donner la réponse bien des années après ..au coin du bar en zinc d 'un bistrot ..une histoire de dispute entre deux bucheron ...l'un accusant l'autre d'avoir volé la délimitation de leur parcelle ... Véridique :aille:
Nous en revenons à l'autorisation :happy1:
:amen: :hello:
 #1757972  par prospectsamurai

alainleplombier a écrit : 11 mars 2022, 10:26
prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 10:21
Nous en revenons à l'autorisation :happy1:
:amen: :hello:
HAAaaaaa oui la fameuse autorisation verbale ...
Ou alors l'écrite ..celle dont tout le monde parle mais jamais personne ne montre sur aucun poste :-/ ...
mais ici dans mon cas .. la découverte de ..
Trois vieux morceaux de fourches ...qui aurait pu dire au milieu de nul part que je devais les laisser là !!
Autorisation ou pas est ce que cela aurait fais une différence !!!!... Oui ici sur le virtuel ou il y a toujours l'esprit de suspicion :peur1: ....mais dans la réalité !!! :alcool1:
 #1757977  par Baillius

prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 10:54
Oui ici sur le virtuel ou il y a toujours l'esprit de suspicion :peur1: ....mais dans la réalité !!! :alcool1:
:hello: prospectsamurai
Il n'y a rien de suspicieux dans ce topic , mis à part ton premier post , alors ce n'est pas la peine dans rajouter :mrgreen: .
prospectsamurai a écrit :Inconsciemment nous détruisons quelque fois des reliquaires ...
Ce qui apparait pour toi comme un vieux vélo pourri était peut être pour quelqu'un d'autre le souvenir de son frère disparu ...de son père qui sait .. :(
Mais je suppose que tu as demandé au propriétaire des lieux son approbation ...Oui bien sur tu lui a demandé ;-) .. Alors c'est bien .. Belle récup :alcool1:
 #1757985  par prospectsamurai

Baillis a écrit : 11 mars 2022, 11:10
prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 10:54
Oui ici sur le virtuel ou il y a toujours l'esprit de suspicion :peur1: ....mais dans la réalité !!! :alcool1:
Il n'y a rien de suspicieux dans ce topic , mise à part ton premier post , alors c'est pas la peine dans rajouter :mrgreen: .
prospectsamurai a écrit :Inconsciemment nous détruisons quelque fois des reliquaires ...
:hello: Baillis .. Ai -je tord lorsque j'écris que la majorité des postes ouvert sur le thème des découvertes fortuite avec un détecteur est accompagné d'un pt'i texte précisant que le propriétaire des lieux fouillé à donné son autorisation ..
Mais rien ne le prouve que la dite autorisation existe !!
..on joue sur la bonne foi ..
On joue sur la réputation du membre...
Plus le membre à de la notoriété, plus il est crédible ...
Par contre un pt'i gars comme moi pose quelques questions embarrassante ..pi là je deviens le moutons noir ..celui qu'on à envie de virer ..
N'ai je pas raison Baillis ;-)
 #1757990  par Baillius

prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 11:29 Mais rien ne le prouve que la dite autorisation existe !!
Rien ne le prouve , mais chacun reste responsable de ce qu'il fait ( sans distinction ,petit membre ou pas ) .
Rassures toi ,nous ne somme pas là non plus pour vérifier les autorisations ou les pass vaccinal de chaque membre.
Seuls les autorités compétentes seront à même de juger en cas de contrôle pour savoir s'il y à eu infraction ou pas.

prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 11:29 Par contre un pt'i gars comme moi pose quelques questions embarrassante ..pi là je deviens le moutons noir ..celui qu'on à envie de virer ..
Ce n'est pas des questions embarrassantes , mais ça en devient plutôt récurrent de ta part et ça fini par pourrir les sujets des autres membres. :alcool1:
 #1757996  par Vincent 29

Le but de mon poste était de faire partager un p'tit moment de surprise et de découverte, mais malheureusement, ce poste par dans des discussions de prise de tête.... :siffle:
Cool les gars :amen:
 #1758001  par Gael71

Sinon encore plus que ta découverte, ton petit menu casse croute gargantuesque fait saliver :mrgreen:
 #1758019  par prospectsamurai

Baillius a écrit : 11 mars 2022, 11:57
prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 11:29 Mais rien ne le prouve que la dite autorisation existe !!
Rien ne le prouve , mais chacun reste responsable de ce qu'il fait ( sans distinction ,petit membre ou pas ) .
Rassures toi ,nous ne somme pas là non plus pour vérifier les autorisations ou les pass vaccinal de chaque membre.
Seuls les autorités compétentes seront à même de juger en cas de contrôle pour savoir s'il y à eu infraction ou pas.

prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 11:29 Par contre un pt'i gars comme moi pose quelques questions embarrassante ..pi là je deviens le moutons noir ..celui qu'on à envie de virer ..
Ce n'est pas des questions embarrassantes , mais ça en devient plutôt récurrent de ta part et ça fini par pourrir les sujets des autres membres. :alcool1:
Je n'ai pas l'impression de pourrir quoi que se soit ..j'anime ..je casse la monotonie ..
Mais si tu insistes Baillius , je ne répondrai plus aux postes des Autres utilisateurs ..Et ouvrirai mes propres postes avec comme titre des questions qui me turlupine sur la détection en général ... Qu'en pense tu !!.. Me donne tu l'autorisation ... ;-)
 #1758023  par Baillius

prospectsamurai a écrit : 11 mars 2022, 15:15 Je n'ai pas l'impression de pourrir quoi que se soit ..j'anime ..je casse la monotonie ..
Mais si tu insistes Baillius , je ne répondrai plus aux postes des Autres utilisateurs ..Et ouvrirai mes propres postes avec comme titre des questions qui me turlupine sur la détection en général ... Qu'en pense tu !!.. Me donne tu l'autorisation ... ;-)
:hello: Pour casser la monotonie , le sujet du partage initial aurait été préférable :mrgreen:
Et pour les questions qui te turlupinent, rien ne t’empêche d'ouvrir un post traitant le sujet , mais ça tu le sais aussi.
:alcool1:
 #1758028  par gibus

Vincent 29 a écrit : 10 mars 2022, 23:31 :hello:
c'est clair , c'était l'aventure , maintenant ils ont tictoc et leur sa......ie de téléphone, ( je dit ça ,mais c'est un peu compliqué, quand je vois ma fille ,de faire sans ) , un peu moins de pècheurs, de chasseurs, de crapahuteur
bref l'époque change et nous ,nous vieillissons , oups nous nous assagissons ,
A me relire je deviens vraiment un vieux con :mdr1:
Gibus
 #1758031  par Vincent 29

Et oui...
Quand je pense à tout ce que j'ai fait, seul ou avec des copains :
Exploration de maison abandonnées
Exploration d'anciennes carrière
Cabanes dans les arbres
Recherches de fossiles et minéraux
Etc...
Sans oublier la mob que j'ai trafiqué :mrgreen:
 #1758032  par Gael71

Vincent 29 a écrit : 11 mars 2022, 16:24
Sans oublier la mob que j'ai trafiqué :mrgreen:
J'ai retapé récemment ma rcx que j'avais acheté en 1996, le môme de ma femme a qui je l'avais donné l'a revendu pour un scooter :pleur4:
Image
 #1758035  par Vincent 29

Excellent :super:
Tu aurais du la garder !

Voici la mienne que j'ai revendu après l'armée...
Image
Image
 #1758036  par Gael71

Ça avait quand même de la gueule a l'époque par rapport aux 50 a vitesse de maintenant.
Et a l'époque le magasine au top c'était Mobshop ::d
 #1758040  par Vincent 29

Oui, je l'achetai tout les mois ce super mensuel :super:
J'ai revendu mon stock à un jeune passionné dans une brocante.
Mais j'ai gardé 2 numéros !!!!!

Je vais les chercher....
 #1758043  par alainleplombier

Héhéhé, bon j'avoue j'avais moi aussi un 103 SP
Avec ma clé de 10 facom et une courroie crantée autour du coup... :mdr3: je l'ai vendue 100€ à un gamin télement il avait les yeux qui brillait alors que j'en demandais 300€ j'avais même un poste k7 avec batterie et enceintes dans un carter maison entre le cadre et le barre de renfort ou passait le câble en direct (accélérateur >perçage cadre>dessus du carbu 19°) kit fonte air 80+ culasse 90 :mdr3: vous comprenez pkoi les courroies car en direct je la démarrer en une poussette :pleur4: la loi m'interdit de vous dires que j'allais au collège avec :happy1: Et mntnt c'est la Ďédétek :P
 #1758051  par Gael71

Que de bons souvenirs ces magasines,

Avec le bol sur la tête, la tête dans le guidon et le cul en l'air pour aller plus vite que le copain.
Mdr les courroies elles étaient rincé en peu de temps en se servant du pot comme patte de lanceur, ça ronflé
fort mais ça allait pas plus vite. :hehe:
Pis on enlève l'antiparasite pour brouillé les TV qui avait le râteau a l'époque, et les anciens du village ralaient :hehe:
Que du bon, des souvenirs impérissables :coeur:
 #1758053  par Vincent 29

Après un pot Malossi, j'avais mis un Ninja Usine ! J'avais forcément retiré la chicane et fait des trous au bout :mrgreen:
Sinon : beaucoup d'éléments Faco chromé, et des torsades...
Toute une époque !
Heureusement que je l'ai beaucoup prise en photo :ghee:
Image
 #1758087  par Vincent 29

D'un côté, à défaut de mob à trafiquer, j'ai customisé la trottinette de ma fille que j'ai récupéré chez une de mes clientes qui voulait la jeter..
Image
 #1758092  par wgr34allemandww2

Prospectsamurai , tes médicaments !! Penses à prendre tes médicaments matin midi et soir , le psy te la dis.....J'interviens très rarement mais là c'est vrai que tu es pertinents dans tes interventions..Refais nous un post avec tes trouvailles au lieu de te mettre pleins de membre à dos ....rhalalala sans tes médocs tu es pénible... :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #1758098  par alainleplombier

CQFD :

:mdr3: :happy1:
 #1758099  par alainleplombier

Étais-je le seul à avoir viré le ressort de la scelle et de la visser au cadre par les trous des rivets virés du coups ensuite le cadre arrière coupé avec un garde boue F1 et le phare mob premier pris qui rentrait à perfection dans le rectangle du cadre ( coupé à la scie à métaux) tu m'étonne que j'ai terminé plombier chauffagiste ferblantier :mdr3: :happy1:
:hello: :amen: :hello:
 #1758100  par alainleplombier

À oui le Vince moi j'avais un RGD à pompe nikel pour le lanceur :ange: :diable: :ange: :gene: