Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de sangle d'arnachement romain

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758017  par M.Brice

Bonjour les amis :hello:
Je suis tombé sur ce petit objet en bronze. Une p'tite trace d'Argenture destinée vraisemblablement à fermer quelque chose. Quelqu'un aurait des infos complémentaires ?
32 mm de long 8mm de large
4g22
J'ai cherché sans conviction du côté des fermoirs de livre mais je sèche :) Pas un habitué de ces bêtes la.
Le voici sous toutes les coutures :0
:alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 13 mars 2022, 13:56, modifié 1 fois.
 #1758060  par tupimos

bonjour , voir peut être du côté des charnières de petit coffret d époque médiévale ?? :hello:
Image
 #1758329  par M.Brice

tupimos a écrit : 11 mars 2022, 19:54 bonjour , voir peut être du côté des charnières de petit coffret d époque médiévale ?? :hello:
Image
Merci pour ton avis Tupimos :hello:
Il y a de l'idée oui. Je ne pense pas avoir d'autres choix que de me pencher là dessus visiblement :hehe:
 #1758332  par piragol

L'époque médiévale fit place, dans la majorité, aux rivets traversants plus ou moins effacés, et aux tôles fines.
Or, ici, je pense voir des rivets coulés et de la tôle épaisse avec un liseré d'argenture.
Intriguant... :0
 #1758339  par meca34

Les caractéristiques et facture générale de l'objet . . . .

L'argenture . . . . le décroché et/ou butée . . . les deux rivets . . . ainsi que les dimensions . . .

Amènent à faire penser aux . . . . . terminaisons de sangles d'harnachement Romaines => https://www.google.com/search?q=strap+t ... sAe85JyoCg

Image

Une simple participation
 #1758422  par M.Brice

piragol a écrit : 13 mars 2022, 04:59 L'époque médiévale fit place, dans la majorité, aux rivets traversants plus ou moins effacés, et aux tôles fines.
Or, ici, je pense voir des rivets coulés et de la tôle épaisse avec un liseré d'argenture.
Intriguant... :0
meca34 a écrit :Les caractéristiques et facture générale de l'objet . . . .

L'argenture . . . . le décroché et/ou butée . . . les deux rivets . . . ainsi que les dimensions . . .

Amènent à faire penser aux . . . . . terminaisons de sangles d'harnachement Romaines => https://www.google.com/search?q=strap+t ... sAe85JyoCg

Image

Une simple participation
8/ Alors là Meca les ressemblances sont assez frappantes ! Je pense que tu as fait mouche ici :D
 #1758431  par piragol

+ 1 Méca ! :super:
On ne doit pas être bien loin de ce genre d'objet. :hello: