Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie 2 lires (1846) Charles-Albert du Royaume de Sardaigne Edit :BAILLIUS

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758294  par Lorent

Bonsoir à tous, pièce trouvée en montagne, Haute-Savoie.

Bonjour, nouveau sur le forum, lors d'une de mes sortie en montagne en Haute-Savoie, j'ai eu la chance de trouver cette belle pièce en argent Charles Albert de 10g pour un diamètre de 27mm. Apparemment il y aurait eu 15200 exemplaires frappés. Auriez-vous déjà trouvé cette pièce ?merci.

Image
Image
 #1758302  par Baillius

:hello: Lorent
Voici les bases à respecter pour faire une demande d'identification
viewtopic.php?f=50&t=4130
Sinon une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre cet autre lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1758305  par Vincent 29

:hello:
En effet...
Pas de présentation
Pas de dimension.... 8|
C'est pour le partage ou c'est pour une demande d'identification ?
 #1758482  par piragol

Bonsoir, :hello:
Je suis curieux :
Pour un nouvel inscrit, je me pose l'intérêt de la question... :0
 #1758483  par piragol

Perdue neuve, restée neuve, très surprenant... :hello:
 #1758486  par detec95

voici sa piece d'identité
Caractéristiques
Emetteur Royaume de Sardaigne (Italie - États)
Roi Charles-Albert (1831-1849)
Type Pièce courante
Dates 1832-1849
Valeur 2 lire (2)
Devise Lire (1816-1861)
Composition Argent 900‰
Poids 10 g
Diamètre 27 mm
Forme Ronde
Orientation Frappe monnaie ↑↓
Démonétisée Oui
Numéro N# 38335
Références KM# 135

ce n'est pas une monnaie rare ,mais la tienne est très bien conservée
 #1758489  par detec95

et si tu regarde mon message tu peu voir pièce courante , tu a la réponse a ta question
 #1758491  par Lorent

Merci Detect 95,sympa tes renseignements, je suis d'Annecy je detecte depuis peu, et c'est bien sympa, surtout dans les belles montagnes de Haute-Savoie.
 #1758500  par detec95

tu est dans une belle region , tu vas trouver pas mal de monnaies du conté de Savoie :) j'espère que tu a une bonne pelle , chez toi le sol est dur comme ma tête de breton :mdr1:
en tout cas ta monnaie est très belle , felicitation