Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin Id pour deux objets

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1758463  par Koufra23

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ais trouver ces deux objets que je n'arrive pas à identifier. Le plus petit en forme de cercle semble être en cuivre et l'autre je ne sais pas. Pour le plus grand objet il y'a 6 trous ou des petits bouts de métal devaient s'enfoncer mais je n'en ai trouver que 2.Les dimensions sont sur la photo. Ces deux objets ont étaient trouver dans la Somme, d'ailleurs dans cette sortie j'ai trouver aussi une monnaie, double tournois de sedan. Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Image
Image
Image
 #1758506  par Dagon16

Il faut créer un sujet par demande, sauf si les objets sont identiques ce qui n'est pas le cas ici.
 #1758519  par Koufra23

Dagon16 a écrit : 13 mars 2022, 18:29 Il faut créer un sujet par demande, sauf si les objets sont identiques ce qui n'est pas le cas ici.
Ha d'accord, pas de soucis