Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rendre service oui, mais....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1759044  par embrouille

Bonsoir,on vient de me contacter pour savoir si je pouvais retrouver une accroche de boucle d'oreille perdue dans une zone bien déterminée lors d'un cours de sport sur un stade municipal par une maitresse et appartenant à une petite fille...
Problème: ce stade est en plein patrimoine archéologique
Puis je y aller en présence de la Police Municipale ,faut il un accord écrit de la mairie de la DRAC?
recherche de surface sur gazon] sans pelle ,donc sans trou...
Je veux bien rendre service bénévolement(sans garantie de résultat), mais je ne tiens pas à faire n'importe quoi...et à être emmerdé
Pour l'instant 80% de trouvailles d'objets perdus chez agriculteurs ou particuliers , mais en domaines privés..
Merci pour vos conseils,mais c'est la première fois que ce cas se présente pour moi
amicalement à vous
 #1759045  par Vincent 29

:hello:
Ma première idée, serait de prévenir la police municipale, c'est tout...
Tant que le responsable ou le directeur du stade donne son feu vert....
Ce n'est que mon avis !
 #1759046  par Pablo87

Hola embrouille normalement tu peux le faire comme il n'y a pas de recherche archéologique et qu'en surface mais renseigne toi quand même auprès de la police ou gendarmerie voir ce qu'ils en pensent :super: ;-)
 #1759053  par Jct87

Bonsoir déjà voir le maire qui est officier de police judiciaire et comme le terrain est sûrement la propriété de la commune ou appartenant à un propriétaire privé mais en location par la mairie lui doit avoir autorités a donner son aval :hello:
 #1759058  par Pablo87

Jct87 a écrit : 17 mars 2022, 20:04 Bonsoir déjà voir le maire qui est officier de police judiciaire et comme le terrain est sûrement la propriété de la commune ou appartenant à un propriétaire privé mais en location par la mairie lui doit avoir autorités a donner son aval :hello:
Hola mon JC merci pour les précisions :super:
Bisous à vous deux :coeur:
 #1759062  par Le Z

Wow... Risquerait-on de la prison ferme pour retrouver une accroche de boucle d'oreille...? La france est vraiment un pays formidable...
 #1759102  par embrouille

Bonjour et merci pour vos réponses
Je dois devenir parano dans le domaine de la détection, mais ....................
Entre le possible légal et le théorique, je me pose des questions?
tout dépend de l'interlocuteur sur lequel tu tombes que ce soit en mairie ou ailleurs
Les réponses sont souvent différentes ,suivant les mairies et l'interprétation des textes de loi....
Bonne journée et amitié
 #1759104  par Romulus41

Le Z a écrit : 17 mars 2022, 21:20 La france est vraiment un pays formidable...
:-/

Va en Ukraine et on en reparle. Il faut savoir relativiser ses propos de temps en temps et d'arrêter de se regarder le nombril.

[HS OFF]
 #1759105  par Jct87

Salut oui mais c est pour rendre service alors il ne devrait pas y avoir de problème même , a la rigueur tu prépare une sorte de pub pour SOS objet perdu , c est souvent que pendant les manifestations sportives ou autres la mairie a des appels pour savoir si des clefs ou tout autres objets ont étaient retrouvés :hello:
 #1759111  par vielmoineau

Bonjour , moi je demanderai un petit papier signé ( bon pour accord pour une recherche de perte, d'une petite accroche de boucle d'oreille ) lu et approuvé , ceci entre la maitresse et la où le responsable de l'établissement ( directrice directeur) :hello:
ps lors de cette recherche très aléatoire , tu vas certainement découvrir d'autre trucs , ceci pourra peut être te permettre autre restitution , donc un bon point pour service rendu , la mairie idem parents d'élèves ne peuvent qu'approuver ton geste de compassion ;-)
 #1759135  par Baillius

Caussenard a écrit : 18 mars 2022, 17:13 Le Z
D'un Z , qui veut dire Zemmour....
:hello: Caussenard
Attention pas de politique sur le forum :modo:
 #1759145  par embrouille

Romulus41 a écrit : 18 mars 2022, 12:29

Va en Ukraine et on en reparle. Il faut savoir relativiser ses propos de temps en temps et d'arrêter de se regarder le nombril.

[HS OFF]
Je ne tolère pas ce type de réponse de la part à mon avis d'un petit... J'étais pupille de la nation ,père mort pour la France (trop vieux pour partir au combat, quoique que...)
avant d'envoyer ce genre de réponse ,essaie à l'avenir d'enclencher la cervelle.....
je ne me suis jamais regardé le nombril, tout ça ..pour un simple renseignement..c'est nul
J'espère que tu ne feras pas partie des réservites
:pan1:
 #1759146  par Le Z

Caussenard a écrit : 18 mars 2022, 17:13 Le Z
D'un Z , qui veut dire Zemmour....
N'importe quoi...
 #1759147  par Takamine41

Le Z a écrit : 17 mars 2022, 21:20 Wow... Risquerait-on de la prison ferme pour retrouver une accroche de boucle d'oreille...? La france est vraiment un pays formidable...
Perso, j’y vais sans pelle, rien ne m’interdit de balader mon détecteur allumé… et si je tombe sur l’attache, et bien c’est cool :super:
N’est ce pas le Z..?
Image
 #1759149  par embrouille

vielmoineau a écrit : 18 mars 2022, 14:10 Bonjour , moi je demanderai un petit papier signé ( bon pour accord pour une recherche de perte, d'une petite accroche de boucle d'oreille ) lu et approuvé , ceci entre la maitresse et la où le responsable de l'établissement ( directrice directeur) :hello:
ps lors de cette recherche très aléatoire , tu vas certainement découvrir d'autre trucs , ceci pourra peut être te permettre autre restitution , donc un bon point pour service rendu , la mairie idem parents d'élèves ne peuvent qu'approuver ton geste de compassion ;-)

MERCI Vielmoineau , mais j'y vais sans pelle, donc je me fous de ce qu'il y a dessous,c'est juste pour rendre service et faire plaisir à une maitresse et une petite fille..
Bonne soirée
 #1759154  par Le Z

Takamine41 a écrit : 18 mars 2022, 19:00
Le Z a écrit : 17 mars 2022, 21:20 Wow... Risquerait-on de la prison ferme pour retrouver une accroche de boucle d'oreille...? La france est vraiment un pays formidable...
Perso, j’y vais sans pelle, rien ne m’interdit de balader mon détecteur allumé… et si je tombe sur l’attache, et bien c’est cool :super:
N’est ce pas le Z..?
Image
Toutafédacor..
 #1759156  par Le Z

[HS OFF]
Ton commentaire met en évidence une chose: on ne se connait pas... et c'est tant mieux pour moi... je n'ai pas de temps à perdre...
 #1759164  par Vincent 29

Sympa l'ambiance.... :mrgreen:
Le Z, tu veux le 06 de Romulus ? :happy1:
 #1759166  par Christophoros

Bonsoir Embrouille,

Je pense que tout à été dit: pour une recherche ponctuelle de surface, après prise de contact avec l'autorité municipale, il ne devait pas y avoir de problème. ;)

Quand on crache dans la soupe , il faut s'attendre à des retours de bâton...
Le Z a écrit : je n'ai pas de temps à perdre...

Alors arrête tes commentaires hors de propos qui peuvent choquer tes interlocuteurs. ;)

:alcool1:
 #1759562  par Romulus41

embrouille a écrit : 18 mars 2022, 18:33

[HS OFF]
Je ne tolère pas ce type de réponse de la part à mon avis d'un petit... J'étais pupille de la nation ,père mort pour la France (trop vieux pour partir au combat, quoique que...)
avant d'envoyer ce genre de réponse ,essaie à l'avenir d'enclencher la cervelle.....
je ne me suis jamais regardé le nombril, tout ça ..pour un simple renseignement..c'est nul
J'espère que tu ne feras pas partie des réservites
:pan1:
Où est-ce que tu as vu que je te parlais ?