Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fusée percutante 25/38 Modèle 1878-92 Siège et Montagne - EDIT MODÉRATION

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1759306  par yv1034
 
Bonjour, je suis actuellement en sortie dans une forêt aux alentours de Toulouse. J'ai trouvé ceci et je n'y connais absolument rien. Dans le doute j'ai laissé et marqué un point GPS. Que pouvez vous me dire à propos de cet objet ? Et est-il concrètement dangereux (charge dedans) ?
Merci !
Yvan
Image
Image
 #1759317  par meca34
 
yv1034 a écrit : 20 mars 2022, 15:35 je n'y connais absolument rien.

Et est-il concrètement dangereux (charge dedans)

Et c'est une fois que tu l'as sorti . . . . rapidement décrotté . . . . manipulé . . . . photographié dans tes paluches . . . .

Et abandonnée à la vue de Tous . . .

Que tu te (nous) poses la question de . . . . est ce dangereux ? ?

Pour rappel => viewtopic.php?f=18&t=991#p8931

En attendant la venue d'un Expert . . . . bien sûr que cela peut être dangereux


Des ressemblances avec une:

Fusée percutante 25/38 Modèle 1878-92 Siège et Montagne - bouchon porte-rugueux petit diamètre


 #1759365  par claudedittutu
 
Bonsoir ,il s'agit d'une fusée Française 25/38 mod .1878 S.M. (siége et montagne) ,pour mortier de 370mm
Cette fusée n'est pas explosive ,néanmoins se méfier du mécanisme interne à percutions très sensible ,le simple fait de la laisser tomber peu la faire percuter ,à l'époque les soldats eux même s'en méfiait . On ne sais jamais dire comment se trouve l'intérieur ,même après autant d'année .

:hello: