Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Faut que je vous montre ça!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#188361  par mettis

Bonsoir à tous.

Ce soir à 17h00 je me décide à aller poeller, mais vu l'heure tardive, je me dit qu'il est inutile d'aller trop loin. Alors direction un champs pas très loin de chez moi, qui pour l'instant n'a craché que des monnaies en bronze complètement bouffés, et qui plus est, est très pollué, et puis je me dit qu'un jour ou l'autre, je trouverais bien une monnaie potable. Est bien c'est chose faite, et pas une, mais 2 :super:
Sur la première photo, je vous montre se qu'on peu trouver en général dans ce champ, et les deux autres se passe de commentaire. En tout cas, SI TROP CONTENT, même si un peu abimé :(

Image
Image
Image
Image
Image

Par contre, je n'aurais jamais pensé qu'un Napoléon OR, était affiché à 8 sur la graduation d'un Garrett gti 2000, je pensais qu'il serait plûtot affiché vers 3 ou 4. Quelqu'un peu me confirmer si c'est la même chose sur un 2500.
Sur ce, bonne soirée à tous.
 #188371  par thiboux95

Oh put*** !! Une 100 F Napoélon or !!!

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #188376  par Pascal57

Champagne! :frime1: :ghee: :alcool1: :super: :-P 8| :balèse: ;-) ::d :D
 #188380  par thiboux95

decime_depre a écrit :Excuse moi si je casse l'ambiance mais si j'ai tout compris à ton post, tu as trouvé une 100F Or napoléon III Tête laurée de 1868 A frappé seulement à 2315 exemplaires. Ce genre de monnaies ne circulait pas dans les poches..... Es-tu sur que c'est un vrai :-/
C'est un vrai, ca se voit !! L'or reste impeccable durant des siècles ;) :super:
 #188385  par ColonelDax

En ce moment il y a une vraie avalanche d'or sur detecteur.net c'est dingue l'année 2010 :ghee: :super:
Mais la vache faire la 100 Francs c'est un inimaginable coup de chance :|
 #188386  par mettis

decime_depre a écrit :Excuse moi si je casse l'ambiance mais si j'ai tout compris à ton post, tu as trouvé une 100F Or napoléon III Tête laurée de 1868 A frappé seulement à 2315 exemplaires. Ce genre de monnaies ne circulait pas dans les poches..... Es-tu sur que c'est un vrai :-/
Décime_depre,
Je n'ai malheureusement pas de témoin, ni photos et ni vidéo pour preuve, j'ai bien trouvé cette monnaie il y a tout juste 3 heures, ce n'est pas un canular, maintenant, libre à vous de me croire ou pas.
Cordialement.
 #188387  par thiboux95

mettis a écrit :
Décime_depre,
Je n'ai malheureusement pas de témoin, ni photos et ni vidéo pour preuve, j'ai bien trouvé cette monnaie il y a tout juste 3 heures, ce n'est pas un canular, maintenant, libre à vous de me croire ou pas.
Cordialement.
Date rara, mais pas impossible, je te crois ;) :super:
 #188395  par ColonelDax

Mon dieu je pense au pauvre gars qui a du dire a sa femme qu'il avait perdu une 100 Francs or véritable fortune pour l'époque :hehe:
 #188396  par thiboux95

decime_depre a écrit :Salut thiboux95

je ne doute pas qu'elle soit en or , je dis simplement que je suis circonspect que l'on puisse trouver une 100F or en détection ( surtout lorsqu'elle n'est émise qu'à si peu d'exemplaires ).
Je suis d'accord avec toi que c'est un fait rarissime, mais tu vois ;) :super: J'ai regardé la cote dans un magazine de 2003, et elle est pas extraordinairement haute par rapport aux autres. ;) :super:
 #188402  par neleo

magnifique :super: :super: :super: :super: :super: :super:
néleo
 #188404  par thiboux95

thiboux95 a écrit :
decime_depre a écrit :Salut thiboux95

je ne doute pas qu'elle soit en or , je dis simplement que je suis circonspect que l'on puisse trouver une 100F or en détection ( surtout lorsqu'elle n'est émise qu'à si peu d'exemplaires ).
Je suis d'accord avec toi que c'est un fait rarissime, mais tu vois ;) :super: J'ai regardé la cote dans un magazine de 2003, et elle est pas extraordinairement haute par rapport aux autres. ;) :super:
Il y a écris 2315 exemplaires sur leboncoin, je pense que ce n'est pas sérieux, vu le nombre de ventes de cette pièce, j'en ai vu 2-3 des ventes, donc pour moi 2315 est trop peu. Voila ma déduction ;) :super: Apres chacun pense ce qu'il veut ;) :super:
 #188406  par troutrou29

:super: bravo
 #188411  par ledzep2b

FELICITATION
Ca se fete :alcool1:
 #188418  par ptiray

magnifique !!! :super: :super: :super:
dommage pour la petite bigne au revers a 5h ;)
 #188419  par raphafa43

:hello: salut, bravo pour tes pièces :super:
Si tu les trouvent abimé, pas moi :coeur: :coeur: :mrgreen:
 #188454  par fred59

Bonosir à tous

100 Fr or, 1868 a, 2.315 exem. dans le gadoury 2009 très bien cotée, surtout si TTB, et encore mieux en SUP.
Je ne dis que ça ,

cordialement

fred59
 #188461  par mevlino

voila une preuve que la perseverance paye toujours. ;)
merci pour les photos :super:
 #188483  par johan68

:super: bravo pour cette superbe napoléon
 #188545  par jimmy

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! :super: :frime1:
 #188550  par NewJack

Ne soyons pas suspicieux à l'extrême et contentons nous de le féliciter pour cette trouvaille qu'il nous fait la gentillesse de présenter en post et en photos !
Ce sont toujours les endroits "commun" qui cachent les plus incroyables trouvailles.
Bravo à toi et je t'en souhaite d'autre, en espérant qu'il en reste pour moi ^^
 #188555  par le picard

:super: bravo belle trouvaille et belle cote pour cette belle monnaie or :balèse:

thierry ;-)
 #188562  par LE.JAG

Bravo :super:
frappé à 2 315 ex
ce n'est pas beaucoup, mais à l'époque ou début 1900
çà ne valaient que 100 francs or et rien de plus :mrgreen:
et elles se perdaient comme n'importe quel monnaie ;-)

http://www.vinchon.com/pages2/n2_242.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #188593  par ColonelDax

LE.JAG a écrit :Bravo :super:
frappé à 2 315 ex
ce n'est pas beaucoup, mais à l'époque ou début 1900
çà ne valaient que 100 francs or et rien de plus :mrgreen:
et elles se perdaient comme n'importe quel monnaie ;-)

http://www.vinchon.com/pages2/n2_242.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela pouvait se perdre certes mais il faut penser que c'était en moyenne 6 mois de salaire par la fenêtre :mdr1: Le pauvre gars a du chercher pendant des jours :( :diable:
 #188649  par rene

En tout cas ..... superbe trouvaille, bravo.
merci de nous faire partager
 #188765  par tomtom

bonjour
bravo a toi :super:

dommage elle a pris un coup de pelle , et vers l oreille c est une griffure ?

@+
 #188783  par ophel10611

:super: :super: :super: J'ai l'air C.. avec mon 50cts Louis Philippe de ce we.
encore bravo, comme quoi il faut pousser jusqu'au bout. Merci
 #188785  par denis1515

vraiment splendide, félicitations :super: :super:
 #188871  par mettis

ptiray a écrit :magnifique !!! :super: :super: :super:
dommage pour la petite bigne au revers a 5h ;)
Je ne pense pas que se soit moi qui est fait la marque sur la pièce, pour contre, sur le visage j'ai un doute!
 #188872  par mettis

tomtom a écrit :bonjour
bravo a toi :super:

dommage elle a pris un coup de pelle , et vers l oreille c est une griffure ?

@+

C'est bien une légère griffure sur le visage!
 #188873  par mettis

jimmy a écrit :Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! :super: :frime1:
Effectivement, comme quoi les endroits qui paraissent vraiment nul, peuvent délivrer de belles petites choses ;)

Merci à tous pour vos messages!
 #189045  par coco32

Salut, alors là chapeau bas, félicitation, continue à nous faire rêver. :super: :super: ;)