Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1760396  par Gael71

Oyé oyé
Après plusieurs semaines sans faire prendre l'air au dEUS, petite sortie cet après midi dans un champ fraîchement déchaumé. Les trouvailles sont faites dans la Bresse Bourguignonne.
Un joli son avec un gros ferreux déterré a 50 cm, une pelle je pense qui finira peut-être en identification.
Et trois jolis boutons très ressemblants mais tous différents, trouvé a deux-troue mètres l'un de l'autre.
Place aux photos
Image
Image
Image
Image

Et rien a voir mais moins de détections pour faire des choses avec les enfants comme cette charette faite avec de la récup pour mettre derrière le tracteur tondeuse :mrgreen:
Image
Tchuss et bonne detec a vous
 #1760408  par Bredouilleman

Les boutons me semblent être ceux de l'infanterie de marine et des troupes coloniales. Pour celui à l'attache "cruciforme", il équipait les troupes coloniales en 1914.
 #1760411  par Gael71

Bredouilleman a écrit : 27 mars 2022, 21:20 Les boutons me semblent être ceux de l'infanterie de marine et des troupes coloniales. Pour celui à l'attache "cruciforme", il équipait les troupes coloniales en 1914.
Merci Bredouilleman pour ces précisions :super:
 #1760415  par Vincent 29

:hello:
Sympa la remorque ! :super:
Tu as utilisé quoi au niveau récup ?

Quoi que... Je pense que tu as utilisé une grosse partie de chariot de jardin !
 #1760417  par alainleplombier

Salut,
Sympa la remorque...
Les enfants, ont ne déborde pas :gene:
Attention aux angles si tu les balades dedans ;)
 #1760420  par Gael71

Vincent 29 a écrit : 27 mars 2022, 23:15 :hello:
Sympa la remorque ! :super:
Tu as utilisé quoi au niveau récup ?

Quoi que... Je pense que tu as utilisé une grosse partie de chariot de jardin !
Bien vu, la partie avant direction + le bac pro ient d'un chariot de jardin
Image
Et l'arrière c'était un desherbeur que j'avais fabriquer, pas de photo fini il fallait imaginer une lame dessous qui racle quelques centimètres sous la terre et le cadre fait pour tenir deux parpaing. L'axe + roues proviennent d'une brouette deux roues.
Image
Image

alainleplombier a écrit :Salut,
Sympa la remorque...
Les enfants, ont ne déborde pas :gene:
Attention aux angles si tu les balades dedans ;)
T'inquiète doucement, en pointe ça doit tourner à 7-8 km/h...
 #1760426  par Vincent 29

Merci pour le retour avec les photos :super:
Apparemment, t'as de la place pour bricoler dans ton atelier :ghee:
Par contre.... Il serait temps de jeter les poubelles :mdr1:
 #1760428  par Gael71

Vincent 29 a écrit : 28 mars 2022, 09:07 :hello:
Merci pour le retour avec les photos :super:
Apparemment, t'as de la place pour bricoler dans ton atelier :ghee:
Par contre.... Il serait temps de jeter les poubelles :mdr1:
De la place oui, c'est dans l'ancienne étable de la grange, quand j'ai acheté il t'avait encore l s mangeoirs.
Pour les poubelles, c'est pas mon truc ça se voit tant que ça :mrgreen:
 #1760430  par Vincent 29

C'est génial de pouvoir bricoler dans un endroit pareil, je trouve qu'il s'y dégage une atmosphère particulière ! :super:

Pour les poubelles... :siffle:
Non non....
Rien d'anormal :happy1:
Image