Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demi franc 1810 A troué

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1760451  par le-glaneur

Bonjour,
Voici un demi franc 1810 A fait ce dimanche.
Belle monnaie mais trouée :pleur4:

Difficile d'y répondre mais pour quelle raison selon vous ?
:amen:

2,30 gr avec le trou de 3 mm de diamètre
18mm

Image

Image
Dernière modification par le-glaneur le 28 mars 2022, 20:51, modifié 2 fois.
 #1760452  par Vincent 29

:hello:
Pour une utilité quelconque que seul l'auteur de ce trou peut te répondre ! :mrgreen:
 #1760457  par Phlam

Peut-être que cette personne n'avait pas de porte monnaie et faisait un trou sur ses monnaies pour les enfiler sur une ficelle accrochée à son pantalon ?
J'ai de l'imagination hein :mdr1:
 #1760471  par Baillius

:hello: le-glaneur

Oui c'est assez bizarre de percer une monnaie en argent pour en faire une rondelle :o

Vérifie si le métal et bien de l'argent et que ce serait pas une fausse percée volontairement pour la démonétiser .
 #1760473  par le-glaneur

Vincent 29 a écrit : 28 mars 2022, 13:04 :hello:
Pour une utilité quelconque que seul l'auteur de ce trou peut te répondre ! :mrgreen:
:mdr1: Je le cherche activement !
Phlam a écrit ::hello:
Peut-être que cette personne n'avait pas de porte monnaie et faisait un trou sur ses monnaies pour les enfiler sur une ficelle accrochée à son pantalon ?
J'ai de l'imagination hein :mdr1:
oui mais trop soigneux ce trou et c'est littéralement perdre de l'argent :gene:
Baillius a écrit ::hello: le-glaneur

Oui c'est assez bizarre de percer une monnaie en argent pour en faire une rondelle :o

Vérifie si le métal et bien de l'argent et que ce serait pas une fausse percée volontairement pour la démonétiser .
Même étonnement ! Oui sur du bon argent. Ce qui est étonnant aussi c'est la qualité du trou à exactement 7 mm bord de trou à bord de monnaie.
0,2 gr d'argent en moins, une taxe déguisée en contrôle ??
 #1760497  par Dagon16

Monnaie trouée volontairement et précisément, ce sont les seules certitudes...
Le but de cette transformation restera supputation, ce qui est souvent le cas dans notre loisir.
L'intérêt de cette monnaie réside dans son originalité et son caractère unique. :super:
 #1760503  par le-glaneur

Merci Ariel et Dagon pour vos aides vous avez dit l'essentiel en l'état
 #1760510  par embrouille

Bonsoir, sous Louis XV et XVI certains ateliers mettaient un petit coup de lime pour récupérer quelques micro grammes de métal
Je pense que les monnaies Lindauer ont été volontairement perçées par économie de métal
Par contre rien dans mes recherches concernant ce type parfaitement perçé de Nap1
Trouvaille super sympa