Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• branche de Compas bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1762103  par nico90

Bonjour, voici un drôle d objet trouvé dans le Doubs, il mesure 6,4 cms de long et pèse 18 grammes. La patine verte ferait penser à du bronze. Peut être une pièce d armes .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par nico90 le 07 avr. 2022, 19:15, modifié 1 fois.
 #1762139  par tupimos

bonjour nico , voir peut être une partie de compas ?? ou encore une ancienne manette de changement de vitesse pour vélo :/ :hello:
 #1762140  par nico90

tupimos a écrit : 07 avr. 2022, 16:54 bonjour nico , voir peut être une partie de compas ?? ou encore une ancienne manette de changement de vitesse pour vélo :/ :hello:
Merci oui c'est des idées , où une clavette d'outils agricole mais en bronze ça m étonnerais
 #1762206  par Baillius

:hello: nico90

C'est bien un bras avec son articulation d'un compas.
 #1762209  par nico90

Baillius a écrit : 07 avr. 2022, 19:03 :hello: nico90

Très bien merci , c'est ancien je pense peut être 18 ème ?
 #1762212  par nico90

Baillius a écrit : 07 avr. 2022, 19:03 :hello: nico90

Image je viens de trouver ça ce serait 20 ème siècle . Merci :super:
 #1762216  par Baillius

nico90 a écrit : 07 avr. 2022, 19:10 je viens de trouver ça ce serait 20 ème siècle . Merci :super:
:hello:
Oui début 20eme