Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aide d'Identification des experts

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1763176  par steve-ze-kick

Salut a vous les Experts en identification.

petit sortie toujours en région sud de france 66 , et jolie découvert d'une monnaie sens doute royale plié en deux .... vraiment Dommage pour le coup.

Du coup je pense que le type de métaux est un bon billon pour avoir été tordue ainsi.
Je les déplié mais c'est pas JO Jo ...elle tien sur un fil...

Descriptif Monnaie : - 1,75 Gramme
- 2,20 Mm diamètre.
Sur une face j'ai comme l'impression de voir Les Traits du Blason Catalan .
- on se rapproche un peux du style Carlos Ier, dinero, denier 1526, Puigcerda,
Pour les photos je ne peux pas avoir la monnaie en entière car le microscope n'est pas assez large.
Je peux donc faire 2 pots par face s'il faut.

Bonne Visio les Gars.

Image
Image
 #1763179  par Baillius

steve-ze-kick a écrit : 16 avr. 2022, 19:19 Pour les photos je ne peux pas avoir la monnaie en entière car le microscope n'est pas assez large.
Je peux donc faire 2 pots par face s'il faut.
:hello: steve-ze-kick
Pourquoi utiliser un microscope ?
On obtient de bien meilleures photos avec un simple appareil photo ou un smartphone.

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu , mais ici tu trouveras de bons conseils.
viewtopic.php?f=50&t=117372
 #1763184  par Baillius

steve-ze-kick a écrit : 16 avr. 2022, 20:05 LOL en fait je trouve cela mieux que mon téléphone.
on voie mieux les détailles
C'est bien pour le nettoyage ou pour un détail particulier , genre poinçon sur bijou .
Mais une vue d'ensemble prise de plus loin avec un éclairage naturel ombragé donne de bien meilleurs résultats ;)
 #1763185  par Dagon16

Ce doit être une monnaie de 2 sols de la ville de Perpignan à la légende d'avers PERPINIANI VILLE et au revers INTER NATOS MVLIERVM.

Je l'aurai attribué à Philippe II mais la graphie particulière des N me paraît plus ancienne...
 #1763725  par piragol

Il a répondu LOL aux conseils de Baillius, de là rien de vraiment surprenant, hélas, alors qu'il s'est connecté dimanche... :-/