Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• AS - MARC AURÈLE

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1763692  par Maximus30

Bonsoir à tous,

super content d'avoir trouvé cette monnaie romaine, elle est plutôt en bon état même si les photos ne sont pas à son avantage :). Je pense qu'il s'agit de l'empereur Commode ou Septine Sévère mais sans certitude.

Poids : 8,7g
Métal : Bronze
Diamètre : 22mm

Image
Image

si quelqu'un à une idée pour l'identifier :]

Merci.
Dernière modification par Maximus30 le 21 avr. 2022, 12:22, modifié 1 fois.
 #1763754  par Romulus41

Bonjour,

Les photos sont vraiment caca boudin. Rien à voir avec le matos, c'est l'exposition et l'arrière plan qui ne va pas.
Lumière naturelle (proche d'une fenêtre) + fond uni (une feuille de papier) et ce sera largement mieux que cette jolie nappe.
Un tuto qui va te rendre service et à nous également ► viewtopic.php?f=50&t=117372

Sinon je penche pour un as de Marc Aurèle avec SALVSTI AVGVSTOR au R/

Merci de nous refaire de belles et bonnes photos stp. :modo:
 #1763839  par Maximus30

Salut Romulus41, voici de nouvelles photos...

Image
Image

merci de confirmer qu'il s'agit d'un As pour Marc Aurèle:)
 #1763949  par detec95

bonjour, elle est bien jolie cette monnaie , il y a de beau reste, bravo a toi :amen:
 #1763984  par Maximus30

legros a écrit ::hello: +1 pour l'as de Marcus :alcool1: jolie monnaie ;)
:super: merci legros pour ton message et la confirmation de l'identification.
titeuf34 a écrit ::super: :coeur:
Gotham a écrit ::coeur: :super:
detec95 a écrit :bonjour, elle est bien jolie cette monnaie , il y a de beau reste, bravo a toi :amen:
Yes ça fait plaisir, c'est pas souvent que j'en trouve et encore moins dans cet état.
Romulus41 a écrit :Ma première idée reste la bonne (pour moi)
Image
GG Romulus41 pour l'id :super: