Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 20 francs guiraud en sale état

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1764486  par audrey33
 
Bonsoir à tous je vois partage ma 20 francs guiraud trouvée cet après-midi dans un pré. Je suis dégoûtée elle a morflé :-|
Auriez vous des astuces nettoyage pour la "sauver" si cela est possible .....
Par avance merci
Audrey :hello:
Image
Image
 #1764501  par Baillius
 
audrey33 a écrit : 24 avr. 2022, 21:18 Bonsoir à tous je vois partage ma 20 francs guiraud trouvée cet après-midi dans un pré. Je suis dégoûtée elle a morflé :-|
Auriez vous des astuces nettoyage pour la "sauver" si cela est possible .....
Par avance merci
Audrey :hello:
:hello: audrey33
Elle ne risque plus grand chose , tu peux lui faire un bain dans du vinaigre blanc ensuite un frottage au 000 et au bicarbonate.
 #1764504  par audrey33
 
Baillius a écrit : 25 avr. 2022, 00:42
audrey33 a écrit : 24 avr. 2022, 21:18 Bonsoir à tous je vois partage ma 20 francs guiraud trouvée cet après-midi dans un pré. Je suis dégoûtée elle a morflé :-|
Auriez vous des astuces nettoyage pour la "sauver" si cela est possible .....
Par avance merci
Audrey :hello:
:hello: audrey33
Elle ne risque plus grand chose , tu peux lui faire un bain dans du vinaigre blanc ensuite un frottage au 000 et au bicarbonate.
Merci Baillius j'essaye cette méthode dès ce soir.
:hello:
 #1764509  par Romulus41
 
Bonjour,

Moi ces tunes , je les passais à la Dremel avec brosse acier fin. Comme le dit Baillius, elle ne craint pas grand chose, c'est du costaud ces bestioles.
 #1764531  par audrey33
 
Romulus41 a écrit : 25 avr. 2022, 09:45 Bonjour,

Moi ces tunes , je les passais à la Dremel avec brosse acier fin. Comme le dit Baillius, elle ne craint pas grand chose, c'est du costaud ces bestioles.
Je n'ai pas encore de Dremel je vais faire avec la technique de Baillius par contre le bain de vinaigre c 'est pendant combien de temps ?
Merci a vous
 #1764551  par audrey33
 
Romulus41 a écrit : 25 avr. 2022, 14:51 1 à 2 heures de trempage. A renouveler jusqu'au résultat escompté. ;)
Merci Romulus41 elle trampe a l'heure actuelle on verra bien ....
 #1764568  par Baillius
 
:hello: audrey33

Elle devrait bien revenir à la fin tu la frotte au bicarbonate ensuite un petit coup de triple zéro et pour finir, un lustrage qui réduira les micros-rayures du 000 . Lustrage avec du coton à lustrer et du polish pour véhicule ( vendu dans tous les centres autos) .
Elle devrait revenir brillante comme neuve, mis à part les points de piqure et les petits chocs.
 #1764612  par audrey33
 
Baillius a écrit : 25 avr. 2022, 20:21 :hello: audrey33

Elle devrait bien revenir à la fin tu la frotte au bicarbonate ensuite un petit coup de triple zéro et pour finir, un lustrage qui réduira les micros-rayures du 000 . Lustrage avec du coton à lustrer et du polish pour véhicule ( vendu dans tous les centres autos) .
Elle devrait revenir brillante comme neuve, mis à part les points de piqure et les petits chocs.
Merci à toi pour tous tes bon conseils Baillius après un premier bain et un coup de bicarbonate et de 000 elle est bien revenu.
Je vais renouveler l'opération et même si c' est une monnaie commune je posterai des photos du résultat. :)
Bonne journée
Audrey