Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joli bouton à motif floral ?

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1765424  par vgiraud

Bonjour à tous,
Voici peut-être mon premier bouton ! J’aperçois ce qui me semble être un motif floral. Il mesure 1,4 cm de diamètre et a une forme bombée qui lui confère une hauteur de 4mm. Concernant le métal, je penche pour du bronze, il sonne entre 45 et 50 sur mon Quest.

Image

Image

Une idée ?

Bonne journée à vous.
Vincent
Dernière modification par vgiraud le 01 mai 2022, 10:04, modifié 2 fois.
 #1765426  par legros

:hello: je ne pense pas que ce soit un bouton , et ce serait plus une matière cuivreuse que du bronze :siffle:
Je pense que tu devrais passer dans la section identification de trouvailles diverses :super:
 #1765427  par vgiraud

legros a écrit : 01 mai 2022, 09:40 :hello: je ne pense pas que ce soit un bouton , et ce serait plus une matière cuivreuse que du bronze :siffle:
Je pense que tu devrais passer dans la section identification de trouvailles diverses :super:
Merci pour votre réponse. Y’a t-il un moyen de déplacer son sujet au lieu d’en recréer un autre ?
Il me semble qu’au moment où je l’ai extrait de la terre, il y’a avait une petite attache décomposée au dos mais elle est malheureusement partie au nettoyage.
 #1765429  par legros

Les modos auront sûrement la gentillesse de te le déplacer dans la bonne section :)
Si possible prends une photo de l'attache en question si elle n'est pas tombée en poussière ;)
 #1765435  par Baillius

:hello: vgiraud

Nettoies un peu la terre et re-post nous une nouvelle photo du revers cadrée pour voir s'il reste une éventuelle trace d'attache. Photo à prendre en lumière naturelle à l'ombre sur fond neutre , tu éviteras cet ombrage très gênant.
Pour moi , bouton ou petite broche ajouré(e) datation début 20eme.
Image