Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique de mobilier à motif floral

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1765797  par vgiraud

Bonjour,
Voici un joli objet dont je n’arrive pas identifier la nature. Il me semble qu’il contient un hiboux.
Peut-être en bronze ou en cuivre ?
3 cm de hauteur pour 2,2 cm de largeur.
Image
Image
Merci d’avance pour votre aide.
Dernière modification par vgiraud le 04 mai 2022, 11:31, modifié 1 fois.
 #1765801  par Pablo87

Hola vgiraud moi j'y vois bien plus un motif florale :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1765803  par Dagon16

Ce doit être une petite applique de mobilier, fin XIXème.
 #1765806  par vgiraud

Pablo87 a écrit : 04 mai 2022, 11:02 Hola vgiraud moi j'y vois bien plus un motif florale :hello: ;-) ;-) ;-)
Haha je fais confiance en votre expérience. C’est la première fois que je tombe sur ce type d’objet ;)
 #1765807  par vgiraud

Dagon16 a écrit : 04 mai 2022, 11:09 Ce doit être une petite applique de mobilier, fin XIXème.
Celui-là je n’aurais pas trouvé ;)
Merci beaucoup !
 #1765815  par Pablo87

Dagon16 a écrit : 04 mai 2022, 11:09 Ce doit être une petite applique de mobilier, fin XIXème.
Hola Dagon ce qui me dérange c'est que je ne vois pas les orifices pour passer les clous ni de reste de pointe au dos de l'objet :nono: :-| :hello:
 #1765851  par Pablo87

Personne ne me répond ben on ne va pas avancer à cette allure :nono: :nono: :nono:
Un avis n'est pas une id :hello:
 #1765857  par Dagon16

Pablo87 a écrit : 04 mai 2022, 19:01 Personne ne me répond ben on ne va pas avancer à cette allure :nono: :nono: :nono:

Cela est-il si pressé que tu ne puisses attendre quelques heures ? Nous sommes quelques-uns à avoir d'autres activités, notamment professionnelles, en dehors du forum : notre participation est donc fluctuante dans la journée et dans la semaine.

Pablo87 a écrit :Un avis n'est pas une id :hello:

Tout à fait : mon commentaire émettait bien une probabilité, pas une certitude.
 #1765859  par Baillius

:hello: vgiraud
Oui c'est bien un décor floral .
Pour moi aussi un bronze d'ameublement (19eme), il est peut être cassé en partie haute.
 #1765862  par Pablo87

Baillius a écrit : 04 mai 2022, 19:59 :hello: vgiraud
Oui c'est bien un décor floral .
Pour moi aussi un bronze d'ameublement (19eme), il est peut être cassé en partie haute.
Hola Baillius je n'en ai pas l'impression mais bon je peut me tromper :hello: :hello: :hello:
Mais ce qui m'interroge c'est le manque de fixation 8/
Bien amicalement à tous ;-) ;-) ;-)
 #1765880  par Baillius

Pablo87 a écrit : 04 mai 2022, 20:38 Hola Baillius je n'en ai pas l'impression mais bon je peut me tromper :hello: :hello: :hello:
Mais ce qui m'interroge c'est le manque de fixation 8/
Bien amicalement à tous ;-) ;-) ;-)
:hello: Pablo87
Cette applique est très certainement incomplète et il devait y en avoir :)