Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 50 centimes bon du commerce

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1766090  par audrey33
 
Bonsoir,

Je vous partage cette petite 50 centimes bon du commerce trouvée hier dans un labour en Charente Maritime

Auriez vous une solution pour mieux la nettoyer
Je l'ai passé au bicarbonate et au 000
Merci pour votre aide :hello:
Image
Image
Image
 #1766110  par detec95
 
audrey33 a écrit : 06 mai 2022, 19:39 Bonsoir,

Je vous partage cette petite 50 centimes bon du commerce trouvée hier dans un labour en Charente Maritime

Auriez vous une solution pour mieux la nettoyer
Je l'ai passé au bicarbonate et au 000
Merci pour votre aide :hello:
Image
Image
Image
bonsoir,
c'est du bronze-aluminium et c'est une monnaie qui se nettoie très bien Pour gratter: un stylo nettoyeur + mines fibres de verre
tu trouve ça sur le net pour 10 euros et ça fait bien le boulot sur ce type de monnaie
bonne soirée
 #1766117  par detec95
 
et si tu veux t'équiper tu prend un Pack complet contenant un flacon de Paraloîd B72 de 20ML , un Set complet de 4 crayons & un crayon Mèche rechargeable ainsi que 1 recharge.
avec les deux produits cité dans mes deux messages tu es tranquille pour faire tes nettoyages pour 35 euro au max
et oublie le bicarbonate pour ces monnaies , tu le garde pour un lendemain de cuite :mdr1: ou pour une belle monnaie en argent
bonne soirée a toi :amen:
 #1766121  par detec95
 
voici un exemple de monnaie nettoyée avec les outils que je t'ai décris
elle avais une grosse croute qui ne serais jamais partie avec un bain de siege ou de l'huile d'olive :mdr1:
Image
Image
 #1766122  par audrey33
 
Bonsoir detect95 merci pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire :super: :alcool1:
 #1766127  par Baillius
 
audrey33 a écrit : 06 mai 2022, 22:08 Bonsoir detect95 merci pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire :super: :alcool1:
:hello: audrey33
Fait comme avec ta 20 francs Guiraud , c'est du bronze/alu elle devrait bien revenir.
 #1766130  par audrey33
 
Baillius a écrit : 06 mai 2022, 23:15
audrey33 a écrit : 06 mai 2022, 22:08 Bonsoir detect95 merci pour tes conseils je vais voir ce que je peux faire :super: :alcool1:
:hello: audrey33
Fait comme avec ta 20 francs Guiraud , c'est du bronze/alu elle devrait bien revenir.
Merci Baillius

J ai toujours peur avec le nettoyage de faire des bêtises et de flingué mes trouvailles
Y a t il un un sujet sur le forum qui explique les méthodes de nettoyage pour chaque métaux ?

Merci encore
 #1766151  par Christophoros
 
Bonjour,

A mon avis, vu l'oxydation de ta monnaie, tu ne pourras pas en tirer beaucoup plus.

L'aluminium oxydé laisse des trous, et ils sont nombreux visibles sur ta monnaie. ::d

Je pense qu'il n'y a pas de vade-mecum universel pour le nettoyage des monnaies: il faut se faire sa propre expérience et garder à l'esprit que le mieux est souvent l'ennemi du bien. ;)
 #1766176  par audrey33
 
Christophoros a écrit : 07 mai 2022, 10:32 Bonjour,

A mon avis, vu l'oxydation de ta monnaie, tu ne pourras pas en tirer beaucoup plus.

L'aluminium oxydé laisse des trous, et ils sont nombreux visibles sur ta monnaie. ::d

Je pense qu'il n'y a pas de vade-mecum universel pour le nettoyage des monnaies: il faut se faire sa propre expérience et garder à l'esprit que le mieux est souvent l'ennemi du bien. ;)
Je vais la laisser comme telle dans ce cas tant pis
Merci de ton passage
 #1766177  par audrey33
 
detec95 a écrit : 07 mai 2022, 10:32 https://www.numismatique.com/forum/topi ... -monnaies/

bonjour,
tu a ici les rudiments du nettoyage avec des conseilles .
si tu respecte ls règles, tu n'aura pas de problème particulier avec tes trouvailles
bonne journée
:super:
Mercidetect95 je m en servirait pour mes prochains nettoyages .....
:hello:
 #1766181  par piragol
 
Perso, les différentes et surprenantes couleurs de ton jeton sont rares, et méritent d'y rester.
Des bons des chambres du commerce, tu en retrouveras bien d'autres, et c'est le 1er que je vois avec ce côté coloré ! :coeur: