Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de cadre d'une boucle bipartite 17/18eme

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1766326  par Kevindu67

Bonjour j’ai une petite question j’ai trouver quels que chose aujourd’hui qui ressemble à un en siens bracelet ou pour tenir une tasse enfin je ne c’est pas trop quand je l’es sortie de la terre c’est un objet entièrement oxydé je suis renté j’ai un peut frotter au papier à poncer puis c’est devenu tout jaune orangé de l’or je ne pense pas du cuivre du laiton ? A noter que sur les extrémités au milieux y’a 2 troue Qu’est-ce bien cette objet pouvais vous m’aider c’est ma toutes premières sorti dans le monde de la détection ( quest x5)

Merci tout d’abord

Edit : Baillius
Image
Image
Image
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Kevindu67 le 10 mai 2022, 11:49, modifié 1 fois.
 #1766338  par Baillius

:hello: Kevindu67
Encore plein de choses pour faire une demande d'identification correcte.
Mais sinon une petite présentation dans la rubrique idoine, est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre ce lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1766377  par Baillius

Kevindu67 a écrit : 08 mai 2022, 19:32 Comment on fait pour le groupe idoine
1 - Pour la présentation, voici le lien direct ou il te faut la faire.
posting.php?mode=post&f=63

Kevindu67 a écrit :Je suis tout nouveau s’il vous plaît aider moi pour les identifications faut aller ou ?
2 - Pas d’inquiétude je déplace le sujet dans la bonne rubrique et tu n'auras plus qu'à l'éditer avec les renseignements manquant.

3 - Pour les identifications il faut impérativement les dimensions ,le poids , la nature du métal et plusieurs photos sous différents angles.
Voici donc un lien avec les bases pour faire une bonne identification à lire et à relire sans modération.
viewtopic.php?f=50&t=4130

4 - Pour insérer tes photos, passes par l'onglet "upload an image" et pas par celui "insérer une pièce jointe"
En général ,tu n'auras pas besoin de redimensionner et nous pourrons agrandir des photos avec une meilleure définition ;)
:alcool1:
 #1766563  par Baillius

Kevindu67 a écrit : 10 mai 2022, 11:20 Je ne suis pas expert en métal comment identifier le métal ja la ponce ?
Ici le métal est un alliage cuivreux ( bronze ou laiton)

Une fois identifier il est d'usage d’éditer le titre du sujet avec l'identification reçue.
Pour cela , Il te faut aller sur le 1er post du sujet et passer par la petite roue crantée en haut à droite.
Voici un GIF explicatif
Image
 #1766597  par Vincent 29

Difficile de trouver la bonne réponse à ta question !!!!
C'est ta trouvaille, libre à toi de l'apprécier comme tu le veux !
Chaque trouvaille est intéressante.
C'est un objet qui a traversé les décennies, qui a été porté par quelqu'un, donc, oui c'est une trouvaille sympathique.
Après...
Chacun a des goûts différents et certains vont préférés des clés et pour d'autres des boutons, etc...
Image
Dernière modification par Vincent 29 le 10 mai 2022, 16:46, modifié 1 fois.