Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1768253  par gepetto86

Salut à tous voici un objet en plomb trouvé la semaine dernière par ma copine de DEC ,le diamètre de l'objet est de 35mm épaisseur 7mm le diamètre du trou est de 9mm son poids 29 gr. ça fait penser aux fusaiolles mais avec ces chiffres, ou trais et croix??
Image
Image
 #1768257  par alainleplombier

Salut Gepetto,
Encore une trouvaille intrigante ( pour moi ) vu l'aspect assez singulier de ce que je classerais dans les fusaïoles, un expert du fofo va vite nous éclairer je pense 😉 sinon je pensais à comme un dizenier mais le compte n'y est pas :gene:
À suivre comme l'objet de Paulo_prespecteur ::d
:hello:
 #1768270  par gepetto86

Tu as peut être raison mais ça me parait gros et lourd pour une fusaiolle. Merci àtoi alainleplombier
 #1768271  par gepetto86

Pour info le trou est cylindrique.
 #1768288  par Popof887

Salut une sorte de pignon ou petite roue crantee ?
 #1768294  par piragol

En plomb, aucun engrenage n'est envisageable au vu de la malléabilité du plomb, fusse t'il durci à l'antimoine. :nono:
 #1768302  par Popof887

piragol a écrit : 28 mai 2022, 21:51 En plomb, aucun engrenage n'est envisageable au vu de la malléabilité du plomb, fusse t'il durci à l'antimoine. :nono:
Oui pas faux
 #1768341  par legros

:hello: ça fait vraiment penser à la deco d'un mereau mais on voit bien que les dessins correspondent en face à face , mais pour quelle utilité ?! Intriguant ! :alcool1:
 #1768379  par gepetto86

Merci de vous creuser la tête, cet objet ne présente pas de traces d'usure!! :alcool1:
 #1768412  par alainleplombier

Salut,
Je suis toujours ce post :happy1:
:hello: