Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• applique décorative de mobilier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1769207  par dan48

salut à tous
un objet en bronze de 20mm avec les "picots" pour un poids de 3.88 gr; bombé sur le dessus, en creux à l'arrière avec un reste de ... pointe pour la fixation , merci pour vos lumières.
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 08 juin 2022, 23:26, modifié 1 fois.
 #1769208  par Paulo_prospecteur

Bonjour. Pour moi c'est une très jolie paillette médiéval :super:
 #1769209  par piragol

Je partirais plus vers une applique, avec ce système d'accroche. :hello:
 #1769210  par Romulus41

Bonjour,

Tête de clou décoratif de coffre/coffret pour moi
 #1769244  par dan48

piragol a écrit :Je partirais plus vers une applique, avec ce système d'accroche. :hello:
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Tête de clou décoratif de coffre/coffret pour moi
Paulo_prospecteur a écrit : 08 juin 2022, 12:52 Bonjour. Pour moi c'est une très jolie paillette médiéval :super:
merci à vous pour vos avis mais me voilà avec trois idées ... je vais attendre voir si une tendance se détache :hello:
 #1769245  par piragol

Mon idée d'applique irait également vers une applique de meuble. :hello:
 #1769250  par despe43

Joli objet Dan48 :)
 #1769255  par dan48

piragol a écrit : 08 juin 2022, 21:55 Mon idée d'applique irait également vers une applique de meuble. :hello:
OK merci, je vais rectifier le titre :amen: :hello:
despe43 a écrit :Joli objet Dan48 :)
Merci à toi :hello:
 #1769273  par dan48

Gotham a écrit : 08 juin 2022, 23:30 :hello:
+ 2 pour applique de meuble :super:
merci pour cette confirmation :hello:
 #1769276  par alainleplombier

Salut Dan48,
J'en ai deux identiques de tailles différentes une grande et l'autre d'un tiers plus petite.
(Les 2 avec des restes de dorures)
Toutes deux identifiées comme paillettes médiévale, alors que je pensais à des clous décoratifs :gene:
Du coup 8/ ....
PS : si besoin je dois pouvoir faire quelques photos :gene:
 #1769279  par dan48

alainleplombier a écrit : 09 juin 2022, 11:08 Salut Dan48,
J'en ai deux identiques de tailles différentes une grande et l'autre d'un tiers plus petite.
(Les 2 avec des restes de dorures)
Toutes deux identifiées comme paillettes médiévale, alors que je pensais à des clous décoratifs :gene:
Du coup 8/ ....
PS : si besoin je dois pouvoir faire quelques photos :gene:
merci pour ton avis
pour les paillettes j'ai un doute, celles que j'ai sont beaucoup plus petites et le système de fixation diffère ... :hello: