Et cetera a écrit : ↑02 juil. 2022, 20:13
Bonsoir les poileux,
J'aimerais avoir votre avis sur la définition de la soustraction/addition de fréquences.
Un appareil peut émettre à une ou plusieurs fréquences données, fixes dans notre cas.
J'ai du mal à poser une explication précise sur cette théorie, à moins que ce soit une erreur de lexique dans le manuel du Deus 2.
Bonjour à toi,
Je vais essayer de t'éclairer avec ce que j'en sais
- pour ce qui est des programmes en addition de fréquences, le Déus 2 va balancer un certain nombre de fréquences dans le sol et il va analyser la réponse de la cible sur les différentes fréquences et additionner le signal de ces réponses. Conséquence : sur une cible donnée, la réponse audio sera d'autant plus forte qu'elle sera bien prise par un maximum de fréquences
- concernant les programmes en soustraction des sols conducteurs, il faut savoir que les sols conducteurs (gorgés d'eau douce ou d'eau salé) ont une réponse très caractéristique qui est facilement identifiable par un détecteur multi-fréquence. donc dans le cas de ces programmes, le Déus 2 va juste utiliser une partie des fréquences émises pour calculer la signature du sol et la gommer quasi-totalement sans pour autant créer un phénomène de masquage comme pourrait le faire un simple notch ! C'est donc pour ça que le D2 est si efficace sur la plage par exemple, il arrive à ignorer littéralement le sol pour aller choper des cibles à des profondeurs record comme si elle étaient dans l'air à quelque chose près
Bref, pour résumer :
- addition = terres intérieures et sèches = efficacité maximale car addition des réponses des différentes fréquences sur une même cible. contre-partie : plus sensible et instable en cas de parasites ou avec un sol humide.
- soustraction = terres humides ou à la plage = grande stabilité sur sol humide ou gorgé d'eau avec comme contre-partie, uniquement sur sol sec, une légère baisse de performance par rapport un programme équivalent en addition.
n'hésite pas si tu veux des précisions, ça sera avec plaisir