Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [Pour partage] 1/2 franc Louis-Philippe 1841 Paris

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1770796  par titeuf34

sortie hier au premier trou dans une vigne dans l'Hérault qui promet après de belles découvertes :coeur: :super:
ID 23 avec Vanquish 340 et V12
quel dommage quel soit un peu usée et cassé sur le coté :pleur4:
c' le jeu, vivement la prochaine
bonne journée les potos
Image
Image
Image
 #1770810  par Meco

Ouah !! Elle est magnifique !! Apparemment on trouve pas mal de choses dans les vignes? Ici en Espagne j’ose pas y aller mais je vais tenter. Encore bravo
 #1770813  par titeuf34

Meco a écrit : 24 juin 2022, 12:50 Ouah !! Elle est magnifique !! Apparemment on trouve pas mal de choses dans les vignes? Ici en Espagne j’ose pas y aller mais je vais tenter. Encore bravo
merci poto
il faut toujours tenter celui qui ne tente pas n'a que les miettes :mdr1:
je me sert beaucoups de google earths ;) en remontent le temps :super: pour voir les nouvelles vignes implanté sur des anciens bosquet ,prairie etc ... couplé avec geoportail pour pas perdre une miette et c' le must apres c sur que les machines ne font pas de bien et les produits aussi dans les vignes apres j'ai des coins ou c' de la bonne poudreuse la terre un regal pour avoir des objets qui sortent nikel
bonne journée poto
 #1770819  par Baillius

titeuf34 a écrit : 24 juin 2022, 13:15 merci poto
je me sert beaucoups de google earths ;) en remontent le temps :super: pour voir les nouvelles vignes implanté sur des anciens bosquet ,prairie etc ... couplé avec geoportail pour pas perdre une miette et c' le must apres c sur que les machines ne font pas de bien et les produits aussi dans les vignes apres j'ai des coins ou c' de la bonne poudreuse la terre un regal pour avoir des objets qui sortent nikel
bonne journée poto
:hello: titeuf34
Cette pratique est loin de la découverte fortuite :modo: , pas de recherches ciblées :nonon:

#1770831  par titeuf34

Baillius a écrit : 24 juin 2022, 14:02
titeuf34 a écrit : 24 juin 2022, 13:15 merci poto
bonne journée poto
Cette pratique est loin de la découverte fortuite :modo: , pas de recherches ciblées :nonon:

bonjour poto ce n'est pas des sites archeo que je cherches sur google earths c juste comparé avant et apres un lieu voir si avant que ce soit une vigne s'était un bosquet , prairie etc ... il n' ya rien d'illégal en celà ?
 #1770854  par Baillius

titeuf34 a écrit : 24 juin 2022, 14:51 bonjour poto ce n'est pas des sites archeo que je cherches sur google earths c juste comparé avant et apres un lieu voir si avant que ce soit une vigne s'était un bosquet , prairie etc ... il n' ya rien d'illégal en celà ?
Heureusement que ce n'est pas des sites archéos que tu cherches( et je te crois volontiers ) ,mais la moindre recherche antérieure aussi infime soit elle, annulerait systématiquement toutes notions de fortuité .
Tu ne peux donc pas conseiller ce genre de pratique sur un forum public et l'on ne peux pas laisser passer non plus.
:alcool1:
 #1770861  par titeuf34

Baillius a écrit : 24 juin 2022, 16:29
titeuf34 a écrit : 24 juin 2022, 14:51 bonjour poto ce n'est pas des sites archeo que je cherches sur google earths c juste comparé avant et apres un lieu voir si avant que ce soit une vigne s'était un bosquet , prairie etc ... il n' ya rien d'illégal en celà ?
Heureusement que ce n'est pas des sites archéos que tu cherches( et je te crois volontiers ) ,mais la moindre recherche antérieure aussi infime soit elle, annulerait systématiquement toutes notions de fortuité .
Tu ne peux donc pas conseiller ce genre de pratique sur un forum public et l'on ne peux pas laisser passer non plus.
:alcool1:
OK bien compris milles excuses :amen: :amen:
bonne fin d'aprem
 #1770872  par Gael71

:hello:
Toujours sympa une monnaie en argent.
On dirait qu'elle a pas de patine un peu noir comme on voit d'habitude, tu y'as fait un nettoyage chimique ?
 #1770873  par titeuf34

Gael71 a écrit : 24 juin 2022, 17:44 :hello:
Toujours sympa une monnaie en argent.
On dirait qu'elle a pas de patine un peu noir comme on voit d'habitude, tu y'as fait un nettoyage chimique ?
Bonjour poto juste passer un peu de bicarbonate de soude avec les doigts
bonne fin d'aprem
 #1770877  par Gael71

C'est dommage a mon sens, j'aime bien la patine et la laisse à chaque fois. Après chacun fait comme y veux :mrgreen:
 #1770887  par titeuf34

Gael71 a écrit : 24 juin 2022, 18:05 C'est dommage a mon sens, j'aime bien la patine et la laisse à chaque fois. Après chacun fait comme y veux :mrgreen:
oui c' vrai dans son jus c' pas mal :super:
mais bon j'aimes bien quand sa brille ;)
bonne aprem