Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Teston pour Henri III au nom de Charles IX frappé à Limoges.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1771846  par UrbainV

Image
Image
Bonsoir.merci de m aider à identifier cette monnaie en argent de 9.3 g diamètre 28mm trouvée dans le 48 en forêt a l écart d un chemin.
Dernière modification par UrbainV le 03 juil. 2022, 22:04, modifié 2 fois.
 #1771847  par Dagon16

C'est un teston pour Henri III au nom de Charles IX frappé à Limoges.
 #1771851  par UrbainV

Merci pour ta réponse super rapide.c est ma première et ça fait du bien après pas mal de sortie sans rien de sympa😁.une idée de l époque de frappe?
 #1771852  par onurb

UrbainV a écrit : 03 juil. 2022, 21:37 Merci pour ta réponse super rapide.c est ma première et ça fait du bien après pas mal de sortie sans rien de sympa😁.une idée de l époque de frappe?
autour de 1560 je pense
 #1771853  par Dagon16

UrbainV a écrit : 03 juil. 2022, 21:37 Merci pour ta réponse super rapide.c est ma première et ça fait du bien après pas mal de sortie sans rien de sympa😁.une idée de l époque de frappe?

Aux alentours du 1er trimestre 1575.
Monnaie très peu courante, un complément d'informations aux pages 19 et 20 du bulletin de la Société Numismatique du Limousin de février 2012 : https://docplayer.fr/46501591-Bulletin- ... ousin.html
 #1771863  par UrbainV

Ouah ! Merci pour les précisions ( j ai cru que tu me chambrais dragon 16 avec le 1 er trimestre 1575....) .je vais regarder tout ça avec attention.bonne soirée et bonne detect :hello:
 #1771904  par UrbainV

Salut à tous ! merci pour vos commentaires. Effectivement ça fait bien plaisir surtout après un nombre conséquent de sortie avec leur lot de merdouilles ou savos.La motivation revient ::d
 #1773043  par dan48

Salut à toi
Superbe trouvaille ! :coeur: :coeur: :coeur:
En treize années de détection lozerienne... c'est un format qui manque à mon palmarès, du coup je suis jaloux :hehe: :hello: :alcool1:
 #1773520  par UrbainV

Salut Dan48 :hello:
Merci pour ton commentaire. Il est rare de les trouver dans cet état ici donc super content.
Je suis sûr que dans ton coin tu vas pas tarder à compléter ta collection. Bonne détection . A+