Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petite boursée du 19

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #190148  par detectionpassetemps
 
Bonjour

Voilà une petite vidéo du vendredi 19 mars avec les monnaies partiellement nettoyé.



[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Rk18WW9z6Ro&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Rk18WW9z6Ro&hl ... 2=0xfebd01" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
 #190157  par johan68
 
bien belle boursée ,hatte de les voir fini de nettoyer :super:
 #190194  par Spitfire
 
:super: :super: :super:

belle vidéo comme d'hab, merci :amen:
 #190227  par tutu66
 
SALUT DETEC.PASS :hello: jolie petite vidéo , et des trouvailles a la clef et jolie forêt . a la prochaine A + :alcool1:
 #190230  par xnikosss
 
Bonjour
Une sortie sympa
J'attends ma première boursée avec impatience
Bonne continuation
 #190263  par olive52
 
:hello: une belle sortie avec une boursee :super:
 #190265  par karcher
 
superbe video merci pour ton partage d images
 #190270  par annibal 60
 
salut toujour un plaisir a te visionner :super: ;-) :balèse: :alcool1:
 #190279  par detectionpassetemps
 
merci à vous tous pour le passage
un bonjour a tutu66, j'utilise pi pour d'autres mont, merci
et pour répondre à toi qui attends ta première boursée avec impatience, surtout ne pas désespérer et surtout savoir une chose beaucoup ne prennent pas le temps de le faire et beaucoup le prennent aussi.
quand tu trouve une monnaie toujours cherché autour et ne pas hésité à élargir le trou afin de vérifier s'il ne reste rien dedans.
 #190331  par hypos
 
belle video belle petite boursee
 #190339  par ledzep2b
 
Belle sortie,jolie boursee :super: :super:
 #190364  par detectionpassetemps
 
c'est pas bien vieux comme monnaie mais c'est la boursée qui est plaisante.
shoesman60 cela fait un moment que tu n'est pas passé me voir , fait plaisir
 #190366  par cizia
 
salut jolie sorti la plaque ne serais pas une plaque de métier je crois voir des ciseaux voir avec d autre clicher a++++
 #190508  par coco32
 
Salut, merci pour cette vidéo, sympa la boursée. :super: ;)
 #190521  par veedol1954
 
Je suis content ....de retrouver mon ami sur la toile..... Chanceux mon Ami ...Chanceux ....Bien normal ,Puisque la Fois de la détection L' habite .....IL prie beaucoups ..Vous savez .....Il prie Saint Antoine .....SA priére ..Saint Antoine faite ...moi retrouver les Objets ..perdus ...Par Les Autres ...Avec un pti'plus ...SI possible ....Perdus plus de cent.....ET puis ,les médailles PPPieuses...Seront deposées ....Vous Savez Ou.....bonne soirée de la boite D'huile ,je vais me coucher .....Faire un peu les meme PRI........
 #190525  par veedol1954
 
veedol1954 a écrit :Je suis content ....de retrouver mon ami sur la toile..... Chanceux mon Ami ...Chanceux ....Bien normal ,Puisque la Fois de la détection L' habite .....IL prie beaucoups ..Vous savez .....Il prie Saint Antoine .....SA priére ..Saint Antoine faite ...moi retrouver les Objets ..perdus ...Par Les Autres ...Avec un pti'plus ...SI possible ....Perdus plus de cent.....ET puis ,les médailles PPPieuses...Seront deposées ....Vous Savez Ou.....bonne soirée de la boite D'huile ,je vais me coucher .....Faire un peu les meme PRI........
UNe fois
 #190528  par veedol1954
 
veedol1954 a écrit :
veedol1954 a écrit :Je suis content ....de retrouver mon ami sur la toile..... Chanceux mon Ami ...Chanceux ....Bien normal ,Puisque la Fois de la détection L' habite .....IL prie beaucoups ..Vous savez .....Il prie Saint Antoine .....SA priére ..Saint Antoine faite ...moi retrouver les Objets ..perdus ...Par Les Autres ...Avec un pti'plus ...SI possible ....Perdus plus de cent.....ET puis ,les médailles PPPieuses...Seront deposées ....Vous Savez Ou.....bonne soirée de la boite D'huile ,je vais me coucher .....Faire un peu les meme PRI........
UNe fois
HUMOUR ......BELGE.
 #190537  par veedol1954
 
veedol1954 a écrit :
veedol1954 a écrit :
veedol1954 a écrit :Je suis content ....de retrouver mon ami sur la toile..... Chanceux mon Ami ...Chanceux ....Bien normal ,Puisque la Fois de la détection L' habite .....IL prie beaucoups ..Vous savez .....Il prie Saint Antoine .....SA priére ..Saint Antoine faite ...moi retrouver les Objets ..perdus ...Par Les Autres ...Avec un pti'plus ...SI possible ....Perdus plus de cent.....ET puis ,les médailles PPPieuses...Seront deposées ....Vous Savez Ou.....bonne soirée de la boite D'huile ,je vais me coucher .....Faire un peu les meme PRI........
UNe fois
HUMOUR ......BELGE.
Humour ....BElge .....Avec....Quelques fautes ....Normal ..Ortographie ...Maurice Grévisse Version Belge....Mots de Fin DE wEDOOL
 #190580  par fred59
 
Bonosir détectionpassetemps

dommage les monnaies sont très encroûtées, t'as du bol de pouvoir sortir ça , pour ma part, j'en sors rarement plus d'une dans le même trou, pour les napoléons je parle.

Pour l'anneau, ça serait peut-être une bague d'un obus, celle qui sert à étanchéiser , et de permettre à l'ogive, de bien prendre dans le canon lorsque la culasse est fermée.

très cordialement

fred59
 #190605  par thibault
 
Belle vidéo :super: comment vas tu faire pour nettoyer ces monnaies car moi les miennes sont a peu près dans le meme état et je ne sais pas comment les nettoyer?
 #190668  par mevlino
 
salut mon ami detectionpassetemps...........
j aime bien tes sortie en foret ta toujours quekque chose a nous montrer c est cool :super: :super:
a p^lus
mevlino.................
 #190713  par MDX
 
:super: :super: :super:
:hello:
 #190816  par detectionpassetemps
 
cizia, merci pour la plaque de métier je n'y avais pas pensée et ne l'ai même pas nettoyé mais depuis que je viens de te lire j'y pense sérieusement d'ailleurs des que je finis le boulot, je fonce la nettoyer.

veedol1954 (ma boite ) merci pour l'humour Belge :mdr1:
ps: quand je pris mon Saint car nous portons le même Nom, c'est pour trouver autre chose.
cela me fais plaisir de te lire.

fred59 et dire qu'a chaque fois que j'en sort, je me dis bas tu feras mieux la prochaine fois, je dois être trop gourmand avec l'age.

bague d'un obus peut être, elle est en cuivre arrondis sur la partie apparente enfin comme une bague géante mais plus large à un endroit (le centre) et rétrécie vers la cassure ?

thibault, j'ai posté une vidéo sur le nettoyage des monnaies que je trouve en forêt elle est sur you tube et peut être encore sur détecteur net. car quand je les sort elle sont recouverte d'un à deux millimètre de calcaire cela dépend.

mevlino, merci et heureusement sinon je ne la ferais plus cette forêt, enfin je reconnais que l'on trouve moins en forêt encore que cela dépend mais bon.
 #190996  par thibault
 
Ok merci de la réponse je vais essayer de retrouver la vidéo :super:
 #191009  par troutrou29
 
super comme d'habitude :super:
 #191026  par thibault
 
Je viens de regarder la vidéo pour nettoyer les monnaies mais combien de temps faut il les laisser tremper dans l'eau avant de les sécher et combien de temps faut il les laisser sécher avant de les remettre dans l'eau?
 #191038  par detectionpassetemps
 
thibault
je les laissent une nuit puis je laisse seché un ou deux jours puis un trempage de 1 heures puis sechage, tu prend un aiguille de seringue et tu gratte si rien ne se décole tu recommence re trempage re sechage.
c'est long mais cela m'évite de peter la patine qui des fois est très fagile.
 #191041  par thibault
 
Ok merci de la réponse detectionpassetemps je commence le trempage dès ce soir ;) :super: