Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 journées de détection très doré

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1773140  par prospector74

Bonjour à tous, partage de trouvailles bien jaune sur deux sorties; sud Bordeaux( l'anneaux et aiguille or) et haute Savoie frontière Suisse (tout le reste)
Ces 3 objets sur le thème de l'or, une monnaies apparemment fourré recouverte d'or, de même pour ce probable manche, et une aiguille dense qui elle serait en or massif ?! 2 Monnaie de Savoie ou et de Lausanne, objet inconnu avec patine verte poreuse, clef de montre avec tête de Félix roi de Savoie et Sardaigne : bref je vais en mettre en identification.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par prospector74 le 16 juil. 2022, 00:30, modifié 2 fois.
 #1773172  par Phlam

:cote:
Wahou, belle sortie !
J'ai un coup de cœur pour la clé de montre perso :coeur:
 #1773173  par prospector74

Phlam a écrit : 15 juil. 2022, 16:46 :cote:
Wahou, belle sortie !
Merci, de plus cette clef de montre est bien de notre région :frime1: ce qui est peu le cas pour une clef de montre.
 #1773174  par Phlam

prospector74 a écrit : 15 juil. 2022, 17:10
Phlam a écrit : 15 juil. 2022, 16:46 :cote:
Wahou, belle sortie !
Merci, de plus cette clef de montre est bien de notre région :frime1: ce qui est peu le cas pour une clef de montre.
Mais ouiiiii !
C'est pour ça que j'ai les yeux qui brillent :]
Le reste est bien évidemment hyper sympa aussi :hehe:
 #1773175  par j.provot

:hello: prospector74,
Jolie sortie ! Ils sont riches ces p'tits suisses, il faut que tout brille... :hehe:
 #1773196  par prospector74

j.provot a écrit : 15 juil. 2022, 17:26 :hello: prospector74,
Jolie sortie ! Ils sont riches ces p'tits suisses, il faut que tout brille... :hehe:
Bien dit. La Suisses en pleine Europe, mais non Européen, s'en sorte bien mieux que nous, leur monnaie le franc suisse, est de +en + fort face à l'euro.
 #1773201  par alainleplombier

Salut Prospector,
Perso, le manche déchire grave :super:
Le reste est bien sympa aussi, MERCI pour le partage :super:
:hello:
 #1773245  par prospector74

alainleplombier a écrit : 16 juil. 2022, 02:59 Salut Prospector,
Perso, le manche déchire grave :super:
Le reste est bien sympa aussi, MERCI pour le partage :super:
:hello:
Merci à toi, j'espère pouvoir daté ce manche.
 #1773260  par Sabaudianboy

Bonjour,
Magnifique cette clé de montre Charles Albert :coeur: :coeur: jamais vu jusque là
 #1773264  par prospector74

Sabaudianboy a écrit : 16 juil. 2022, 16:43 Bonjour,
Magnifique cette clé de montre Charles Albert :coeur: :coeur: jamais vu jusque là
J'ai déjà trouvé beaucoup de clef de montre en Haute Savoie, mais avec un roi de Savoie c'est ma première :frime1: Par contre tu as bien reconnu Charles Albert :super: , je pensais à son prédécesseur Charles-Félix :taré1: ::d :mrgreen: Il est vrais qu'on a du mal à lire ce qui est écrit :pleur3: reste à reconnaitre son visage.