Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 21/07/22

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1773722  par esus
 
Bonsoir les amis,

Un temps nuageux sans soleil, pas trop chaud. Bon ce n'est pas le top, du cuivre et une cosse de batterie, une 1 F alu encroutée, une monnaie à trou, une vingt centimes à trou état français, un liard de France sympathique qui sauve la sortie, un challenge de les trouver en bon état.

Image

Image

Image
 #1773724  par onurb
 
Oui le liard c'est bien mieux qu'une lindauer surtout qu'il est assez bien conservé
 #1773734  par Phlam
 
:hello:
Très joli le liard :ghee:
 #1773749  par tupimos
 
salut jean-luc , sur cette sortie la monnaie la plus ancienne ( le liard ) qui est la plus préservée
et pourtant un liard bien conservé aura la même valeur que trois deniers usés :)
amitiés
pierrot .
 #1773752  par Serge63
 
Salut esus comme tu l écris le liard sauve le sortie en effet très belle monnaie et..... très bien conservée rare pour un liard .
 #1773760  par Christophoros
 
Bonjour,

Pas bredouille et tu as pris l'air avec un peu d'exercice, que demander de plus! ::d

Merci pour le partage Esus, moi je ne sors pas en ce moment: trop chaud et la flemme de me lever tôt... :rouge:
 #1773767  par Vincent 29
 
:hello:
Magnifique ce Liard :ghee:
 #1773769  par esus
 
Merci à vous tous les ami(e)s :coeur: :super: , j'ai profité d'une accalmie des températures, les trouvailles se font rare, la semaine prochaine si il y a un créneau météo on en retentera une, j'ai répondu en retard, hier soir j'étais sur le flanc :hello: .
 #1773771  par alainleplombier
 
Merci à toi Ésus,
C'est pas tous les jours un Liard comme cela :super:
:super: :amen:
:hello:
 #1773773  par dan48
 
Salut à toi,
De l'avis général, très beau liard :coeur:
Pour nous pas d'accalmie, c'est du feu qui tombe :hello:
 #1773783  par esus
 
Merci dan et Alain :super: , là où je l'ai sorti un mélange de terre et de marne, c'est marrant dans ce genre de sol les monnaies sont belles avec de la patine.
Dan j'espère que cela va se calmer, une vrai misère les hectares de forêt brulés :hello:
 #1773810  par OFONDUTROU
 
Coucou Jean Luc
c'est un superbe liard ! :coeur:
une seule trouvaille comme ca et la sortie est réussie
bizzzzz et bonne détect
 #1773818  par piragol
 
Voilà un liard...aufondutrouesque ! :coeur:
 #1774005  par esus
 
OFONDUTROU a écrit : 23 juil. 2022, 06:34 Coucou Jean Luc
c'est un superbe liard ! :coeur:
une seule trouvaille comme ca et la sortie est réussie
bizzzzz et bonne détect
Bonsoir mo ami Pat,

Je suis fourbu, je refais notre salle de bains , la totale, ici c'est la fournaise pas une once d'air. Ce liard par chez toi, il serait classé moyen, à bientôt pour de nouvelles trouvailles. :super: :super: :hello:
piragol a écrit :Voilà un liard...aufondutrouesque ! :coeur:
Bonsoir pira, un nouveau mot pour le dictionnaire :happy1: