Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Paillette médiévale ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1774973  par Nocto

Bonjour, suite à une erreur de ma part mon post initial a été déplacé. Je reporte donc ma demande a l endroit consacré.
Petit objet de 2cm de long par 1,5cm de large, un poids de 3,6gr, je pense à de l argent pour la matière et il y a de ergots d env 5mm sur la face de derrière.
Comme écrit dans le titre j ai pensé à une paillette, mais je n'en trouve aucunes comme celle ci. Merci pour vos idées.
Image
Image
 #1774980  par piragol

Bonjour,
Une paillette médiévale, non car ici les rivets sont coulés avec la pièce.
Maintenant, ce que c'est au juste... :/
Peut-être une pièce héraldique ? :0
 #1774982  par Baillius

:hello:
C'est vrai que l'on dirait un lion rampant stylisé ?
 #1774989  par Vincent 29

C'est bizarre, mais je trouve que la manufacture ne fait pas si ancienne que ça !
On dirait une production moderne !
 #1774997  par Baillius

:hello: Vincent

La facture , pas la manufacture ;)

Je ne le vois pas ancien non plus
 #1775002  par Vincent 29

Oui c'est vrai, mais c'est la faute à Manu qui est venu :mdr1:
 #1775007  par Alice

Oui, bizarre :-/ d'autant plus qu'il est mal ébarbé, pour l'époque c'est louche ;-)
 #1775065  par Nocto

C est un griffon plus, après je ne sais pas si c est moderne ou ancien. Vu le modèle ça m a fait penser à animal de blason, j ai trouvé ça en forêt assez profondément.
 #1775073  par Baillius

Nocto a écrit : 02 août 2022, 21:31 C est un griffon plus, après je ne sais pas si c est moderne ou ancien. Vu le modèle ça m a fait penser à animal de blason, j ai trouvé ça en forêt assez profondément.
:hello: Nocto
Un griffon a des ailes ;)
Nous sommes plusieurs à penser que les traces de moulage périphérique ne laissent pas présager un objet ancien.
 #1775128  par Nocto

Merci de vos réponses rapides.