Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • romaine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #190565  par johan68
 
esperons que ce noir s'enlevera car elle a lair pas mal encore
 #190567  par Fred74
 
tu frotte 500gr de tomme de savoie. dessus .. et jpence que sa sera bon :mrgreen: :langue1: :langue1:



Alalala le nettoyage c'est dur defois... xD ;)
 #190695  par arioch
 
:hello:
VALERIEN :hello:
 #190710  par arioch
 
compliqué,vois pas grand chose,trop de reflet,
de plus erreur de ma part,je pense plutot ALEXANDRE SEVERE ;-)
 #190711  par arioch
 
http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/sev/sev090.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

RIC 190b, C 32 Denarius Obv: IMPSEVALEXANDAVG - Laureate head right, draped right shoulder.
Rev: ANNONAAVG - Annona standing right, stepping on galley prow, holding rudder on globe and modius.
:hello:
 #190827  par arioch
 
;-)

pour le nettoyage,fait la trremper dans du jus de citron (pas en bouteille) par petit bain de 15mn et passe sous l'eau avec brosse nylon a chaque operation :super: