Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Video d'un prospecteur (sortie du 24/03/2010)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #190738  par Alexandre
 
Je suis tombé par hasard sur une vidéo d'un prospecteur qui film depuis peu ses sorties, c'est sa première vidéo et j'ai été surpris d'entendre des nom que je connais déjà, a savoir Antérak et fouilleman :mrgreen:

Bon il n'est pas méchant, mais dis quand même que notre ami Antérak est " radin en conseils " :mdr1:
Il n'a s'en doute pas vu toute les vidéo d'antérak je pense, pour dire ca... d'autant plus que des conseilles, ils en donnent beaucoup en MP, sur le blog, etc :super:

Enfin voilà pour ce qui est de sa vidéo, je vous laisse seul juge ::d

 #190809  par fossoyeur02
 
ba c'est vrai moi j'ai pas trop d'experience en detection mais je trouve aussi qu'il balai tres mal, c'est sur qu'a part du papier d'alu il doit pas trouver grand chose mais en revenche la video en elle meme est pas mal, je ferai pas mieu :mrgreen:
 #190831  par tomulus67
 
Salut!!
Perso je trouve qu'il donne beaucoup de conseils, et il m' a décidé a prendre google hearth!!Il donne un autre aspect de la détection, et explique beaucoup de choses aussi, un bon complément aux autres vidéos!!!
 #190832  par tomtom
 
c est une blague ???

quels conseils !
après avoir rappeler la lois ....
comment reconnaitre un site pour y aller ......
ses autres vidéos ....

bravo

:lock:
 #190949  par Alexandre
 
annibal 60 a écrit :salut :hello: çes un pauvre gars qui veut se faire connaitre rien de mal ;-) ;) :hehe:
C'est vrai qu'il n'est pas méchant puisqu'il salue même au passage Banjo :mrgreen:

Mais bon il faut bien le dire, ses conseils sont limite limite quand même... il a beau préciser la lois et qu'il ne faut pas y venir avec un détecteur, voilà quoi... :hehe:

J'ai même pensé à une parodie de mauvait gout au début, faite peut-être par un détracteur mais là c'est moi qui devient parano je crois :mrgreen:

alex'
 #190958  par annibal 60
 
Alexandre a écrit :
annibal 60 a écrit :salut :hello: çes un pauvre gars qui veut se faire connaitre rien de mal ;-) ;) :hehe:
C'est vrai qu'il n'est pas méchant puisqu'il salue même au passage Banjo :mrgreen:

Mais bon il faut bien le dire, ses conseils sont limite limite quand même... il a beau préciser la lois et qu'il ne faut pas y venir avec un détecteur, voilà quoi... :hehe:

J'ai même pensé à une parodie de mauvait gout au début, faite peut-être par un détracteur mais là c'est moi qui devient parano je crois :mrgreen:

alex'
salut :hello: , alexandre se type est facile a serner, plusieur chose le trahie.
1 le detecteur des annees 20 un detracteur aurait utiliser un detecteur dernier cris .
2 il a une maniére de detecter pas tres organiser seul un debutant agi comme ça balayage aléatoir.
3 nono a un chien alor lui pour le fun il a un chien .
4 pour les lois qu il mes dans ça video uniquement pour mieu hetre vue devant les internautes .
bein oui çes plus serieux.
voila conclusion,çes un mito ,un pauvre type, qui vie loin de la civilisation.
un vieu garçon qui, peut hetre vie seul au milieux de çes animaux de bassecour . :hehe:
 #190965  par premice82
 
bonjour
je viens de voir sa video et a l'arrive il va reussir son coup, qui est en citant des pseudo de prospecteur videaste assez connue dans notre loisir , nous regardons sa video (comedie car j'etait mdr en le regardant) et donc creons le 'buzz'

un conseil garçon apprend a te servir de ton ancetre de detecteur et revient nous montrer dans quelques année ;) ::d
 #190969  par frerewil
 
Bonsoir

Je vous trouve un peu dur, je suis peut être naif :-/ :-/ j'ai vu un bel essai d'une vidéo amateur , chacun sa méthode pour trouver un lieu à prospecter , il est peut être chasseur d'ou son chien avec le grelot ....
sympa sa vidéo ,evidement des chôses à améliorer mais bravo :super: :super: :super:

Frerewil
Dernière modification par frerewil le 25 mars 2010, 18:13, modifié 1 fois.
 #190972  par Pascal57
 
D'autant qu'avec son White's qui plafonne à 10/12 centimètres pour une monnaie et en balayant à 15 cms du sol il risque pas de trouver grand chose. :malin1:
 #190992  par Arutha
 
Le détecteur est pas tout récent et il doit pas trouver grand chose en balayant comme ça mais bon... ses vidéos sont sympa à regarder et le gars à l'air plutôt cool donc si il se fait plaisir y faut qu'il continue!! ::d

Par contre desfois il est vraiment limite avec ses conseils...
 #191000  par Erakeos
 
A part le coup des arbres vieux de 500 ans qui pouvaient bordés une villa romaine ...

Rien à dire et c'est plutôt sympa de faire ce genre de vidéo.
Il faut savoir que tout cela prend du temps.
 #191013  par MK2
 
Perso je trouve qu'il donne de très bons conseilles ... si tu veux devenir pilleur :diable:
Rien à voir avec la prospection de loisir. :nonon:
Par contre il sous-entend bien qu'il est illégale de détecter sur un site mais qu’il n'est pas illégale de s’y promener. ;)
C'est vrai que son détecteur ne doit pas être une bête de compète. :mdr1:
En plus il ne balaye pas à ras de terre.
Et pitié la monnaie romaine à la fin ! Il l'a décapé à l'acide ou quoi ? :-o
Elle devait être vachement mieux avec ça patine :mdr1:
En gros y'a du bon, y'a du moins bon mais il m'a l'air fort bien sympathique et j'ai bien aimé ça vidéo :super:
 #191084  par veedol1954
 
Merci Alexandre pour la Video ,je sais que mon avis ne vaut pas grand chose....mais bon...Combien parmis..Vous sont deja descendu,dans l'arene du terrain,avec une Camera ,et poster sa Sortie .....La Critique ...est Bien facile ....Moi j'aime bien ce Gas...5étoiles pour sa Video et son Courrrrage de vous Affronter.....Dormez...Bien
 #191088  par veedol1954
 
veedol1954 a écrit :Merci Alexandre pour la Video ,je sais que mon avis ne vaut pas grand chose....mais bon...Combien parmis..Vous sont deja descendu,dans l'arene du terrain,avec une Camera ,et poster sa Sortie .....La Critique ...est Bien facile ....Moi j'aime bien ce Gas...5étoiles pour sa Video et son Courrrrage de vous Affronter.....Dormez...Bien
Une Fois...
 #191089  par veedol1954
 
veedol1954 a écrit :
veedol1954 a écrit :Merci Alexandre pour la Video ,je sais que mon avis ne vaut pas grand chose....mais bon...Combien parmis..Vous sont deja descendu,dans l'arene du terrain,avec une Camera ,et poster sa Sortie .....La Critique ...est Bien facile ....Moi j'aime bien ce Gas...5étoiles pour sa Video et son Courrrrage de vous Affronter.....Dormez...Bien
Une Fois...
Deux fois
 #191091  par veedol1954
 
veedol1954 a écrit :
veedol1954 a écrit :
veedol1954 a écrit :Merci Alexandre pour la Video ,je sais que mon avis ne vaut pas grand chose....mais bon...Combien parmis..Vous sont deja descendu,dans l'arene du terrain,avec une Camera ,et poster sa Sortie .....La Critique ...est Bien facile ....Moi j'aime bien ce Gas...5étoiles pour sa Video et son Courrrrage de vous Affronter.....Dormez...Bien
Une Fois...
Deux fois
Tolérance...point final.
 #191099  par shoesman60
 
mon avis:

points negatif:

Il detecte tres tres mal !: :nono:
-disque non parallele au sol
-disque qui se releve en fin de course

je dit les lois mais ne les respectes pas,en expliquant comment rechercher des choses pouvant interesser l'histoire etc... :nonon:

30 ans d'experience mais ne sait pas la moindre chose de se qu'il raconte:
-ces arbres n'ont pas 500 ans ...
-c'est pas parce que des arbres sont alignés qu'ils sont un vieux chemin
-le lychen sur les arbres ne veux pas systematiquement dire qu'ils sont là car il y a de la pierre en dessous...

dire d'anterak qu'il est avare de video ou de conseil,là il connait vraiment pas sont sujet!240 videos !ça lui suffit pas???il comprend peut etre vite mais il faut lui expliquer longtemps..... :hehe:

30 ans de detection et reffuser d'evoluer avec son temps en gardant un appareil qui vaut a peine un compadre...c'est un choix mais perso il y a un juste milieu....en 30 ans il avait le temps d'economiser un peu pour sa passion....jamais vu un pecheur ne pechant qu'avec une seule canne de 30 ans moi ... :hehe: on a pas besoin specialement d'un deus non plus mais quand meme ...

points positif:

il a l'air sympa .... ::d
je felicite la muisique,le fait d'avoir fait une video qui possede de nombreux plan different...
 #191118  par pertinaxe
 
annibal 60 a écrit :
Alexandre a écrit :
annibal 60 a écrit :salut :hello: çes un pauvre gars qui veut se faire connaitre rien de mal ;-) ;) :hehe:
C'est vrai qu'il n'est pas méchant puisqu'il salue même au passage Banjo :mrgreen:

Mais bon il faut bien le dire, ses conseils sont limite limite quand même... il a beau préciser la lois et qu'il ne faut pas y venir avec un détecteur, voilà quoi... :hehe:

J'ai même pensé à une parodie de mauvait gout au début, faite peut-être par un détracteur mais là c'est moi qui devient parano je crois :mrgreen:

alex'
salut :hello: , alexandre se type est facile a serner, plusieur chose le trahie.
1 le detecteur des annees 20 un detracteur aurait utiliser un detecteur dernier cris .
2 il a une maniére de detecter pas tres organiser seul un debutant agi comme ça balayage aléatoir.
3 nono a un chien alor lui pour le fun il a un chien .
4 pour les lois qu il mes dans ça video uniquement pour mieu hetre vue devant les internautes .
bein oui çes plus serieux.
voila conclusion,çes un mito ,un pauvre type, qui vie loin de la civilisation.
un vieu garçon qui, peut hetre vie seul au milieux de çes animaux de bassecour . :hehe:

c est vachement reducteur ce que tu dis hannibal
mito,pauvre type,vieux garcon,basse cours ,

moi je le trouve bien cool ce petit gars,
pas toujours tres fin mais surtout tres sincere,et authentique :super:

peut importe le matos,etc
l essentiel y est
je suis pas fan de videos en general ,
celle ci m a fait sourire d authenticité
c est sur on est loin de fouilleman mais qu importe
le gars est original ,et brute de coffrage
et puis il a consacré du temps pour les autres ;-)

et puis il n existe pas encore d oscar du meilleur film de prospection :mrgreen:

et j aime bien l auto derision avec son beach comber
et en plus ca methode pas tres academique de frotter :hehe: :hehe:


ou alors c etait un canulard
et l un comme l autre ca me le fait :mdr1: :mdr1:
 #191139  par chama17
 
salut alexandre

ta video et bien :super:
avant de critiquer la video des autres il faudrais deja qu'il puis en faire une
je dit que s'est lamentable de voir des mecs du forum descendre quelqu'un
la mentalité a changer on ne peut pas êtres bon partout

:alcool1:
 #191214  par barnsmicka
 
annibal 60 a écrit :
Alexandre a écrit :
annibal 60 a écrit :salut :hello: çes un pauvre gars qui veut se faire connaitre rien de mal ;-) ;) :hehe:
C'est vrai qu'il n'est pas méchant puisqu'il salue même au passage Banjo :mrgreen:

Mais bon il faut bien le dire, ses conseils sont limite limite quand même... il a beau préciser la lois et qu'il ne faut pas y venir avec un détecteur, voilà quoi... :hehe:

J'ai même pensé à une parodie de mauvait gout au début, faite peut-être par un détracteur mais là c'est moi qui devient parano je crois :mrgreen:

alex'
salut :hello: , alexandre se type est facile a serner, plusieur chose le trahie.
1 le detecteur des annees 20 un detracteur aurait utiliser un detecteur dernier cris .
2 il a une maniére de detecter pas tres organiser seul un debutant agi comme ça balayage aléatoir.
3 nono a un chien alor lui pour le fun il a un chien .
4 pour les lois qu il mes dans ça video uniquement pour mieu hetre vue devant les internautes .
bein oui çes plus serieux.
voila conclusion,çes un mito ,un pauvre type, qui vie loin de la civilisation.
un vieu garçon qui, peut hetre vie seul au milieux de çes animaux de bassecour . :hehe:
le pauvre type je na sais pas le quel des deux mais franchement c'est lamentable pour tes commentaires annibal
 #191285  par annibal 60
 
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut :hello: çes un pauvre gars qui veut se faire connaitre rien de mal ;-) ;) :hehe:
T' es qui TOi ? LE MENtALIST ? :mdr1:

""Pauvre gars"" , j apelle pas pauvre gars , qqn qui a fait qqchose pour les autres , dans ce cas UNE VIDEO , avec des conseil pour aider

SI tu me lis , pauvre gars :super: :super: pour ta video
dire que nono se donne a 50 pourcent çes un mensonge, dire le likeen pousse sur les arbes parce que il y avait un mur un autre mensonge .
quel belle exemple pour les nouveaux :( :snif:
 #191324  par veedol1954
 
annibal 60 a écrit :
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut :hello: çes un pauvre gars qui veut se faire connaitre rien de mal ;-) ;) :hehe:
T' es qui TOi ? LE MENtALIST ? :mdr1:

""Pauvre gars"" , j apelle pas pauvre gars , qqn qui a fait qqchose pour les autres , dans ce cas UNE VIDEO , avec des conseil pour aider

SI tu me lis , pauvre gars :super: :super: pour ta video
dire que nono se donne a 50 pourcent çes un mensonge, dire le likeen pousse sur les arbes parce que il y avait un mur un autre mensonge .
quel belle exemple pour les nouveaux :( :snif:
Bien Bien Bien ....Mon Ami Annibal en parlant de Mensonges...Annibal se donne a 200pour cent sur le site ...il y a un Annibal 60 ...mais plusieurs personnes ce relaient derriére le clavier ...Je crois ...J'aime bien l'annibal aux fautes d'ortographes ....Celui la, il ne triche Pas ...Bonne Matinée..de Veedol
 #191533  par barnsmicka
 
bonjour, je serais bien curieux de voir une de tes vidéo annibal60 juste pour donner ma critique pour voir si tu ferais mieux que lui, remarque quand je vois tes photos de tes découvertes qui sont de très mauvaise qualitées dans tes soit disant reportage sans compter les fautes d'orthographe limite SMS, peut être que je peux penser que tu es un pauvre gars :hehe: :hehe: :hehe:
Remarque, tu aimes la provocation, te moquer et tu ne te gênes pas a insulter gratuitement les personnes que tu ne connais même pas, ta le droit de le penser mais de là à le poster sur le forum c'est l'amentable, il y a plein d'autre façon a expliquer les choses plus gentiement !!!
GRANDI ANNIBAL
Franchement, ceux qui gèrent le forum pourrait au moin censurer certains propos X( X( X(
 #191550  par ophel10611
 
:nonon: qu'il arrête de donner des conseils, par contre qu'il en prenne auprès de ceux
qui font de la détection à l'heure actuelle, car ses conseils sont pour moi très aléatoires
ou connus.
Bof!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #191641  par pertinaxe
 
barnsmicka a écrit :bonjour, je serais bien curieux de voir une de tes vidéo annibal60 juste pour donner ma critique pour voir si tu ferais mieux que lui, remarque quand je vois tes photos de tes découvertes qui sont de très mauvaise qualitées dans tes soit disant reportage sans compter les fautes d'orthographe limite SMS, peut être que je peux penser que tu es un pauvre gars :hehe: :hehe: :hehe:
Remarque, tu aimes la provocation, te moquer et tu ne te gênes pas a insulter gratuitement les personnes que tu ne connais même pas, ta le droit de le penser mais de là à le poster sur le forum c'est l'amentable, il y a plein d'autre façon a expliquer les choses plus gentiement !!!
GRANDI ANNIBAL
Franchement, ceux qui gèrent le forum pourrait au moin censurer certains propos X( X( X(

:super: :super: :super: :super:
 #191643  par pertinaxe
 
ophel10611 a écrit ::nonon: qu'il arrête de donner des conseils, par contre qu'il en prenne auprès de ceux
qui font de la détection à l'heure actuelle, car ses conseils sont pour moi très aléatoires
ou connus.
Bof!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:

mais toi tu donnes quoi comme conseil????????????????????? a l heure actuelle :mrgreen:
 #191912  par shoesman60
 
moi je veux bien qu'on disent qu'il est sympa etc...et c'est surement vrai mais..... par contre... j'ai vu qu'il avait fait des explications sur comment aller rechercher des objets historiques sur google earth..et ça.....on peut pas dire que ce soit de super conseil qui soit en adéquation avec l'art 89-900 qu'il à bien voulu nous mettre dans sa vidéo.....ça c'est pas Glop pas Glop ..... 8/ ::d
 #192630  par veedol1954
 
Vintius Pollux a écrit ::hello: Salut les poelleux :hello: C'est vrai que la critique est facile quand l'art est difficile .. :malin1:

Moi je l'aime bien ce type, un peu brut de décoffrage certes, mais au demeurant trés attachant .. Je voulais simplement rebondir sur ses références, fouilleman et Anterak .. Je retrouve dans sa vidéo un peu des deux : les plans et la musique de fouilleman, et le charisme et la bonhomie d'Anterak !

Et ce n'est à mon avis pas innocent, il serait plus judicieux de s'interroger sur l'impact de ces 2 génies de la video-detection sur le grand public ! Qu'on me jette la pierre si certains d'entre vous n'ont jamais rêvé de se retrouver acteur d'une de leurs videos !

De là à devenir acteur de sa propre fiction, il n'y a qu'un pas à franchir, il me semble légitime de laisser à chacun sa part de rêve ! :amen:

Amicalement vintius
Voila...Un Vrai Commentaire...ET super Bien Placé... Respect...DE veedol.
 #192683  par annibal 60
 
annibal 60 a écrit :
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut :hello: çes un pauvre gars qui veut se faire connaitre rien de mal ;-) ;) :hehe:
T' es qui TOi ? LE MENtALIST ? :mdr1:

""Pauvre gars"" , j apelle pas pauvre gars , qqn qui a fait qqchose pour les autres , dans ce cas UNE VIDEO , avec des conseil pour aider

SI tu me lis , pauvre gars :super: :super: pour ta video
dire que nono se donne a 50 pourcent çes un mensonge, dire le likeen pousse sur les arbes parce que il y avait un mur un autre mensonge .
quel belle exemple pour les nouveaux :( :snif:
:P :P :P :P :P :P :langue: :langue: :frime: :hehe:
 #192783  par annibal 60
 
veedol1954 a écrit :
annibal 60 a écrit :
PrO-sPECKteur Du 57 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut :hello: çes un pauvre gars qui veut se faire connaitre rien de mal ;-) ;) :hehe:
T' es qui TOi ? LE MENtALIST ? :mdr1:

""Pauvre gars"" , j apelle pas pauvre gars , qqn qui a fait qqchose pour les autres , dans ce cas UNE VIDEO , avec des conseil pour aider

SI tu me lis , pauvre gars :super: :super: pour ta video
dire que nono se donne a 50 pourcent çes un mensonge, dire le likeen pousse sur les arbes parce que il y avait un mur un autre mensonge .
quel belle exemple pour les nouveaux :( :snif:
Bien Bien Bien ....Mon Ami Annibal en parlant de Mensonges...Annibal se donne a 200pour cent sur le site ...il y a un Annibal 60 ...mais plusieurs personnes ce relaient derriére le clavier ...Je crois ...J'aime bien l'annibal aux fautes d'ortographes ....Celui la, il ne triche Pas ...Bonne Matinée..de Veedol
salut veedol :hehe: :hehe: ;-) :super: ;) :coeur: :alcool1: :drapeaublanc: