Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation émouvante

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1777573  par gametrip

Bonjour tout le monde
Tout frais détectoriste de 37 ans dans le Grand Est
Après avoir suivi des collègues sur Youtube pendant des mois, j'ai franchi le pas et je viens d'acheter un Ace 250 d'occasion histoire de voir si ca me plait
Fan et féru d'histoire, notamment de ma région, habitué d'Urbex aussi, je me suis dit qu'il n'y avait aucune raison que ça ne me plaise pas, mais bon sait on jamais

Je m'étais promis: une inscription sur ce forum dès que je ferai ma première trouvaille, synonyme d'arrivée officielle dans ce monde merveilleux de la détection.

Du coup quelle ne fut pas ma surprise quand, à midi, 3h après réception de l'objet par la poste, et un test du matériel et de mes réglages dans mon jardin, j'ai déjà déterré un truc.
Je croyais en une merdouille, mais c'est un genre de soldat de plomb impossible à dater.
Dans mon jardin. En 5 minutes. A la première "sortie".

La joie d'avoir un truc qui raconte une histoire, même pas forcément dingue, et que t'as trouvé tout seul, au creux de ta main, c'est quand même dingue. Du coup, je ne regrette déjà pas mon achat, c'est aussi bien que je l'imaginais, alors que je n'ai même pas encore vraiment commencé.

Dont acte, voici mon inscription et j'espère avoir plein de belles trouvailles à partager dans le futur.

Bonne journée
 #1777575  par Pablo87

Hola bienvenue à toi sur le fofo :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1777576  par meca34

gametrip a écrit : 17 août 2022, 18:26 Bonjour

Bonjour gametrip

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1777579  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
 #1777587  par Christophoros

Bonsoir,

Bienvenue à toi! :hello:

Je vois que tu as déjà ressenti la magie du truc. ::d

Par contre, contrairement à l'urbex, pense à demander l'autorisation avant de détecter dans un champ. ;)

:alcool1:
 #1777605  par gametrip

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Par contre, contrairement à l'urbex, pense à demander l'autorisation avant de détecter dans un champ. ;)

Christophoros a écrit :Bonsoir,

Oh oui !
Cela dit je fais partie des Urbexeurs qui ont un immense respect pour les lieux et qui ont une ethique et une conscience, les vrais, ceux qui ne touchent rien, ne cassent rien, ne volent rien et veulent juste prendre en photo des moments du passé qui risquent d'être détruits par des grands aménagements et autres projets de parking ou d'HLM pour "revaloriser" (mouais bien sûr c'est ça...) Donc, avant même d'avoir ma poêle, j'avais déjà consulté toutes les lois et prévus des formulaires d'autorisation à faire signer aux propriétaires. C'est la moindre des choses ;)

Merci, peuple du forum, pour l'accueil.