Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 10H de détection et rien de particulier

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1777639  par ElRubio

Bonjour tout le monde,

Nouveau dans le monde de la détection, je viens d'acquérir un Quest X10 Pro, j'ai eu l'autorisation d'un cultivateur pour détecter dans un champ au beau milieu de nul part et après 10h de détection sur ce même champ, je trouve toujours la même chose, de genre de petits cailloux de taille différentes et difficilement identifiable qui sonne à 80 fixe. A part ça, strictement rien !

Est-ce que d'après vous il faut que je persiste ou je devrai plutôt changer d'endroit?
En sachant que j'ai regarder d'ancienne carte datant du XVIIIème et il n'y avait aucune route à 5km à la ronde pour accéder à ce champ, les habitations les plus proches étant un petit village de 400 habitants, la campagne profonde quoi ::d

Si il vous ai déjà arriver de détecter sur ce genre de champ et de trouver quelques chose de sympathique je suis preneur de vos petites histoires et trouvailles !

Un grand merci à ceux qui m'éclaireront :hello:
 #1777643  par Gael71

:hello:
10h dans un champ et rien mise à part des cailloux... Quelle patience :mrgreen:
Pour les cartes du 18 ème évite :contrac:
Et oui ça arrive des jolies trouvailles au milieu de rien, on sait pas ce qui y'avait sur le sol il y'a 500 1000 2000 ans,
Bonne journée
 #1777644  par Baillius

:hello: ElRubio
Un peu de patience et de maîtrise de ta machine, ça viendra ;)
Pas de détection ciblée en utilisant des cartes anciennes :nonon: tes trouvailles doivent êtres fortuites
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
C'est par ici que cela se passe , suis le lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1777768  par ElRubio

Baillius a écrit : 18 août 2022, 06:59 :hello: ElRubio
Un peu de patience et de maîtrise de ta machine, ça viendra ;)
Pas de détection ciblée en utilisant des cartes anciennes :nonon: tes trouvailles doivent êtres fortuites
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
C'est par ici que cela se passe , suis le lien.
Image
viewforum.php?f=63
Oups, pour la présentation c'est fait ! Je suis passé à côté désolé

Pour ce qui est des cartes ancienne, je vais écouter vos conseils, je n'y regarderai plus. Je vais tenter une dernière sortie dans ce champ demain et j'aviserai pour le changement de spot si jamais ça s'avère infructueux.
 #1777772  par Bender

:hello: salutations

Je dirais que outre le fait de regarder sur des cartes de l'état major (ce qui est une mauvaise idée car on a vite fait de tomber sur un site archéologique non repertorie à l'époque où d'aller sur des endroits interdit)
Il ne faut pas se fier à l'absence de route ou de maison a proximité
Au contraire puisque ces endroits étant d'apparence vide les découvertes sont fortuites et ça permet de découvrir les lieux

On peut cibler ses recherches au sens large par exemple si on veut essayer de faire une époque particulière on va dans une région où on sait qu'il y'a eu une fréquentation de X ou Y peuple
Mais Interdiction de détecter à proximité d'un site archéologique, voies romaines etc...

Après on dit qu'en France on dit que y'a un site archéologique tout les 200 mètres il me semble :happy1:
Le tout c'est vraiment d'être franc et ne pas detecter a côté de château ou autre

C'est mon point de vue de petit detectoriste depuis 3 ans j'ai jamais eu de soucis
 #1777773  par OFONDUTROU

Bonjour
ca me rappelle mes débuts :hehe: :hehe:
5 ou 6 mois avant de trouver mon premier graal ....une cinq centimes napoléon :mdr1:
aucune connexion entre le detecteur et moi , des trous crevants sur des gros ferreux , et je n'avait aucun nez pour les terrains de jeu .....je creusait les meilleurs sons (pour moi) et c'etait ceux qui faisaient le plus de bruit
pour résumer prends le temps de comprendre ton détecteur , de parfaitement le régler , de bien raser le sol avec ton disque sans marcher trop vite ,d'etudier les sons et ca va venir!
il y a des endroits plus pauvres que d'autres mais dans les 3000 dernieres années il n'y a aucun endroit ou personne ne soit passé et donc perte potentielle des objets :alcool1:
 #1777776  par Christophoros

Bonjour,

Effectivement, 10 heures sans trouvaille, c'est décourageant. ::d

As-tu trouvé quand même quelques ferrailles? S'il y a du fer, il doit y avoir d'autres choses. ;)

Tu peux déjà faire un test en enterrant par exemple 1 euro ou 50 centimes, cela te donnera une idée d'un "bon" son, de la profondeur à laquelle tu la prend, de connaître ton matériel quoi.
 #1778117  par Dady26

des fois la chance n'est pas avec nous :P bon courage mais si le coin n'est pas bon, ne faudrait il pas changer d'endroit?