Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie d'hier, avec plusieurs ovnis

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1777939  par piragol

Comme les potes sont devenus frileux à l'arrivée de l'hiver :mrgreen: , je suis sorti sous le cagnard...
Ben, j'aurais eu tort de m'en priver ! :hehe:
Une inédite par chez moi, un ovni, un morceau de potin rème au bucrane je pense, un bien étrange objet, et enfin un objet fini ( limé, poli ) mais qui a une tendance fâcheuse à plus m'égarer que me recentrer !
De quoi faire quelques posts en ID ! :hehe:
Image
Image
Image
Image
 #1777944  par alainleplombier

Salut Piragol,
Bin bien sympa cette sortie🤩
Ici toujours pas le courage mais bon après nos orages ::d d'ici 2 où 3 jours j'espère :happy1:
En tout cas Merci pour ton retour ;)
:super: :hello:
 #1777947  par OFONDUTROU

Salut Bruno
j'aime bien le pingouin sur la romaine de la 1ere photo :hehe:
par contre arrete de photographier les cailloux et déchets métalliques ( photo 4 )met tout ca à la BAM :mdr2:
jolie sortie Maître :coeur:
 #1777948  par Serge63

Salut piragol là c est une sortie qui fait plaisir je voudrai bien voir l agrafe seule en photo avec quelques renseignements car c est la première dans ce style que je vois .Merci
 #1777949  par piragol

Serge63 a écrit :Salut piragol là c est une sortie qui fait plaisir je voudrai bien voir l agrafe seule en photo avec quelques renseignements car c est la première dans ce style que je vois .Merci
Pas de souci, Serge, d'autant que je n'arrive pas non plus à la resituer dans le temps ! :super:
 #1777954  par Baillius

piragol a écrit : 20 août 2022, 08:40
Serge63 a écrit :Salut piragol là c est une sortie qui fait plaisir je voudrai bien voir l agrafe seule en photo avec quelques renseignements car c est la première dans ce style que je vois .Merci
Pas de souci, Serge, d'autant que je n'arrive pas non plus à la resituer dans le temps ! :super:
:hello: piragol
Avec ces extrémités ça me fait plus penser à un purse bar qu'a une agrafe , seulement c'est la perle centrale au lieu du pivot qui me chagrine un peu.

Belle sortie :super:
 #1777981  par piragol

OFONDUTROU a écrit :Salut Bruno
j'aime bien le pingouin sur la romaine de la 1ere photo :hehe:
par contre arrete de photographier les cailloux et déchets métalliques ( photo 4 )met tout ca à la BAM :mdr2:
jolie sortie Maître :coeur:
Oui, bah pour moi, ils sont aussi important que les monnaies ! :pasdrole:
Tu as de la chance, je n'ai pas photographié ma collection du jour en...plombs de chasse ! ;-)
alainleplombier a écrit :Salut Piragol,
Bin bien sympa cette sortie🤩
En tout cas Merci pour ton retour ;)
:super: :hello:
Merci à toi, Ô grand pourfendeur d'inondations en habitat ! :amen:
Vincent 29 a écrit ::hello:
Et ben dit donc mon cochon...
Tu t'es bien fait plaisir !!!!!! :ghee:
Tu m'étonnes ! C'est pas tous les jours comme ça, hélas ! :hehe:
 #1777982  par BENPILOT

Bonjour Joe Dalton ! :hehe:
Un hold-up cette sortie ! :|
Et dire que tout ça a été trouvé dans un 1m carré ! :mdr3:
La technique escargot a du bon quand même :ange:
Ben Averell
 #1777985  par Wildetecte

Superbe sortie ! :super:

Bien des objets font envie :coeur:

Même les clous sont à l honneur et tu as bien raison ;) .

Magnifique ce bronze "au gros pingouin " !! :hehe:
 #1778046  par dan48

Salut à toi
Tu ne fais pas dans la dentelle... :| et la légende dit que c'est seulement sur quelques mètres ::d
En tout cas bravo :amen:
 #1778053  par Bmist du 78

Superbe le potion :ghee: va falloir fêter ça 🥂
 #1778070  par piragol

Soyons assez réaliste, je mets réellement en application la méthode " escargot " dans cette parcelle qu'on me prête un poil trop souvent : mes cibles vont de 30 à 50 en indices, voire moins, on ne les trouve pas dans pareille pollution en survol... :/
La parcelle fait moins d'un hectare, il me faut environ 4 ou 5 jours pour la faire : on peut se concentrer quelques heures d'affilées, pas plus de 4/6 h en réalité et une pleine charge du D2 me fait 1 jour 1/2 de détection en tous métaux, pas plus.
Après, je dis pas, quand on a pris goût aux micro cibles, c'est difficile de repartir en mode " normal " parce qu'on sait tout ce qu'on est susceptible de louper alors... :(
Un choix très personnel, en finalité, entre quantité et qualité ( ce qui est, sommes toutes, une notion très variable selon chacun d'entre nous) :cote:
 #1778075  par Christophoros

Bonsoir,

Bravo, très belle sortie, merci du partage! :super:

Je dois dire que plus ça va, et plus je me met dans le même mode de recherche. ;)

:alcool1: