Hier j'ai fait ce que j'attendais depuis longtemps, et pourtant je ne suis pas du tout militaria.
Juste le fait de pouvoir rendre à la famille un souvenir de leurs aïeux...
Pourriez-vous m'aider dans cette démarche SVP ?
Merci d'avance

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Vincent 29 a écrit : ↑26 août 2022, 09:13
Pour moi il ne s'agit pas d'une plaque militaire !
Mais tu peux quand même essayer de retrouver un descendant![]()
j.provot a écrit : ↑26 août 2022, 11:35peut tu m'envoyer les photos? j'arrive pas a les copierLitalian a écrit : ↑26 août 2022, 11:19 Bonjour, pareille que Vincent. Les plaques d'identification des 2 guerres était différentes. Je peut essaye avec ta permission de postè la photo sur un forum italien.![]()
Litalian,
Je t'autorise à y mettre sur un forum italien, merci de ton aide...
Litalian a écrit : ↑30 août 2022, 22:20 Bonsoir, malheureusement aucune nouvelle du forum Italien. Par contre j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé que les medailles militaire de la marine de la premiere guerre ressemble beaucoup à la tienne.
https://www.google.com/search?q=piastri ... ctG1Gl1nbM
Le nom et prénom donne plein des résultats..chose sure ce Messier été du Nord de l'Italie.
![]()
Vincent 29 a écrit : ↑30 août 2022, 23:05 Si c'était une plaque militaire, le nom aurait été frappé d'une plus belle façon et aligné !
La on voit bien que ça a été frappé lettre par lettre !
Vincent 29 a écrit : ↑09 oct. 2022, 15:46 T'a plus qu'à chercher un descendant du toutou pour lui remettreEuh, ...![]()
j.provot a écrit : ↑09 oct. 2022, 14:50C'est juste que il y avait une reponse et ca me semblait pas bien de laisser courir..Litalian a écrit : ↑09 oct. 2022, 14:19 Bonjour![]()
Nouvelle reponse sur le fofo italien, mieux tard que jamais.![]()
On propose une plaque de chien de chasse. J'avais pas pensé à cette hypothèse, qui me semble peut-être la plus cohérente.Litalian,
Merci pour ton implication.
![]()