Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque militaire italienne

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1778884  par j.provot
 
:hello: amis détectoristes,
Hier j'ai fait ce que j'attendais depuis longtemps, et pourtant je ne suis pas du tout militaria.
Juste le fait de pouvoir rendre à la famille un souvenir de leurs aïeux...
Pourriez-vous m'aider dans cette démarche SVP ?
Merci d'avance
Image
Image
 #1778885  par Vincent 29
 
:hello:
Pour moi il ne s'agit pas d'une plaque militaire !
Mais tu peux quand même essayer de retrouver un descendant :mrgreen:
 #1778896  par j.provot
 
Vincent 29 a écrit : 26 août 2022, 09:13 :hello:
Pour moi il ne s'agit pas d'une plaque militaire !
Mais tu peux quand même essayer de retrouver un descendant :mrgreen:
:hello: Vincent29
Ah ? Ce serait quoi pour toi ?
 #1778897  par Vincent 29
 
J'en sais rien....
Plaque d'identification de quelque chose, un peu comme dans l'temps sur les vélos ou sur des équipements d'usines...
 #1778905  par Litalian
 
Bonjour, pareille que Vincent. Les plaques d'identification des 2 guerres était différentes. Je peut essaye avec ta permission de postè la photo sur un forum italien. :)
 #1778906  par j.provot
 
Litalian a écrit : 26 août 2022, 11:19 Bonjour, pareille que Vincent. Les plaques d'identification des 2 guerres était différentes. Je peut essaye avec ta permission de postè la photo sur un forum italien. :)
:hello: Litalian,
Je t'autorise à y mettre sur un forum italien, merci de ton aide...
 #1778907  par Vincent 29
 
Par contre, j'ai tapé son nom et prénom sur internet, il y en a un paquet avec le même homonyme aux USA !
Mais bon...l'Italie est plus proche de la Savoie que les USA :mrgreen:
 #1778961  par Litalian
 
j.provot a écrit : 26 août 2022, 11:35
Litalian a écrit : 26 août 2022, 11:19 Bonjour, pareille que Vincent. Les plaques d'identification des 2 guerres était différentes. Je peut essaye avec ta permission de postè la photo sur un forum italien. :)
:hello: Litalian,
Je t'autorise à y mettre sur un forum italien, merci de ton aide...
peut tu m'envoyer les photos? j'arrive pas a les copier :rouge:
 #1779700  par Litalian
 
Bonsoir, malheureusement aucune nouvelle du forum Italien. Par contre j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé que les medailles militaire de la marine de la premiere guerre ressemble beaucoup à la tienne.
https://www.google.com/search?q=piastri ... ctG1Gl1nbM
Le nom et prénom donne plein des résultats..chose sure ce Messier été du Nord de l'Italie.
:hello:
 #1779706  par j.provot
 
Litalian a écrit : 30 août 2022, 22:20 Bonsoir, malheureusement aucune nouvelle du forum Italien. Par contre j'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé que les medailles militaire de la marine de la premiere guerre ressemble beaucoup à la tienne.
https://www.google.com/search?q=piastri ... ctG1Gl1nbM
Le nom et prénom donne plein des résultats..chose sure ce Messier été du Nord de l'Italie.
:hello:
:hello:
Merci Litalian
 #1779710  par Vincent 29
 
Si c'était une plaque militaire, le nom aurait été frappé d'une plus belle façon et aligné !
La on voit bien que ça a été frappé lettre par lettre !
 #1779807  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 30 août 2022, 23:05 Si c'était une plaque militaire, le nom aurait été frappé d'une plus belle façon et aligné !
La on voit bien que ça a été frappé lettre par lettre !
:hello: Vincent 29
Non pas spécialement de nombreuses plaques matricules militaire ont été frappées à la lettre au jeu de frappe.
Je ne dis pas pour autant que cette plaque est militaire ou pas.
 #1785876  par Litalian
 
Bonjour :hello:
Nouvelle reponse sur le fofo italien, mieux tard que jamais. ::d
On propose une plaque de chien de chasse. J'avais pas pensé à cette hypothèse, qui me semble peut-être la plus cohérente.
 #1785881  par j.provot
 
Litalian a écrit : 09 oct. 2022, 14:19 Bonjour :hello:
Nouvelle reponse sur le fofo italien, mieux tard que jamais. ::d
On propose une plaque de chien de chasse. J'avais pas pensé à cette hypothèse, qui me semble peut-être la plus cohérente.
:hello: Litalian,
Merci pour ton implication.
:alcool1:
 #1785886  par Vincent 29
 
T'a plus qu'à chercher un descendant du toutou pour lui remettre :mdr1:
 #1785891  par j.provot
 
Vincent 29 a écrit : 09 oct. 2022, 15:46 T'a plus qu'à chercher un descendant du toutou pour lui remettre :mdr1:
Euh, ...
... non !
Je n'ai pas que ça à faire... :hehe:
 #1785915  par Litalian
 
j.provot a écrit : 09 oct. 2022, 14:50
Litalian a écrit : 09 oct. 2022, 14:19 Bonjour :hello:
Nouvelle reponse sur le fofo italien, mieux tard que jamais. ::d
On propose une plaque de chien de chasse. J'avais pas pensé à cette hypothèse, qui me semble peut-être la plus cohérente.
:hello: Litalian,
Merci pour ton implication.
:alcool1:
C'est juste que il y avait une reponse et ca me semblait pas bien de laisser courir..
:hello: