Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Il y en aura pour tout le monde !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1778960  par Roodynator

Hello les amis,

Petite sortie plutôt fructueuse de 2h30, que je me permets de partager pour en faire profiter tout le monde.

Un labour déchaumé, ce que je préfère. Un temps parfait. J arpente le champs dans tous les sens. Peu de sons, mais que du bon ou presque.

- Une petite agrafe de col (pas courant pour moi) :]
- Un double tournoi Henri III :perv:
- Un double tournoi pour le Duc de Bouillon avec de beaux restes au revers :)
- Une petite romaine pour Constans 1er pas moche du tout. :frime:
Image
Image
Et la cerise sur le gâteau : Du blanc ! :ghee: :coeur: Un huitieme d ecu pour Louis XV si mes recherches sont bonnes (2cm, poids arrondi à 3 grammes). Portrait un peu effacé comme souvent sur ces monnaies.
Image
Image

Je vous passe les déchets. Mais sortie variée et de qualité. Ce n est pas souvent, comme vous le savez tous, et donc ça fait plaisir ! :)

Voici pour le tableau final :
Image
Image

Enfin, pour finir, un objet que j ai tout de suite pris pour une fibule :ghee:
Mais je crois que je "fabule". Je me suis vite ravisé ensuite, car métal léger, perforation étrange. La forme est là.... Mais je pencherai quand même bien pour une grosse merde ! :pleur4: :mdr3:
Bref, avis aux amateurs mais la honte si je poste un déchet en identification :mdr1:
Bonne detection à tous ! :alcool1:
Image
Image
Image
 #1778962  par Dagon16

Roodynator a écrit : 26 août 2022, 15:53 Un huitieme d ecu pour Louis XV si mes recherches sont bonnes (2cm, poids arrondi à 3 grammes).

Plutôt 1/10 d'écu. Joli. :super:
 #1778967  par Vincent 29

:hello:
Je pense que ta fibule est en fait un truc moderne permettant de maintenir un câble ou autre sur un support ! :mrgreen:
 #1778970  par dan48

Salut à toi
Belle moisson ! La blanche est très jolie :super:
Et les doubles tournois sont superbes :coeur: :coeur:
Et l agrafe aussi, en fait tout est beau :amen: :hello:
 #1778976  par Roodynator

Merci à tous pour vos messages ! :alcool1:
Toujours précieux d avoir l œil aiguisé de Dagon16, 1/10e d ecu alors, merci :super:
Et ravi que vous me confirmiez avoir fini avec une merdouille :happy1:

Ce qui est génial avec notre activité, c est que l on ne sait jamais avec quoi on va rentrer. Et quand on revient avec un peu de tout c est le top ! :)
 #1778983  par Serge63

Merci pour le partage de cette belle sortie que du beau.
 #1779019  par esus

Belle sortie un demi maiorina de Constans avec FEL TEMP REPARATIO et le phénix sur un globe au revers e un superbe 1/10 d'écu de Louis XV :super:
 #1779023  par Roodynator

Merci Esus ! J ignorais que c était un demi maiorina :alcool1:
La patine est plutôt solide et jolie.
 #1779047  par Lesti

Belle récolte...
 #1779048  par Jct87

Vincent 29 a écrit : 26 août 2022, 16:58 :hello:
Je pense que ta fibule est en fait un truc moderne permettant de maintenir un câble ou autre sur un support ! :mrgreen:
Je pense pas trop épais pour ça en plus il y a un fraisage pour une tête de vis :hello:
 #1779051  par Jct87

Jct87 a écrit : 26 août 2022, 22:36
Je pense pas trop épais pour ça en plus il y a un fraisage pour une tête de vis :hello:
Après c est sûrement pour tenir quelque chose le pire c est que ça me dit quelques choses ce truc
 #1779061  par OFONDUTROU

Bonjour
quand à ton double tournois féodal , c'est un double de Sedan pour Maurice de la Tour d'Auvergne prince de Bvillon ( mais il aimait peut etre le bouillon ;) )
tres belle sortie :coeur:
 #1779062  par Baillius

Jct87 a écrit : 26 août 2022, 22:40
Jct87 a écrit : 26 août 2022, 22:36
Après c est sûrement pour tenir quelque chose le pire c est que ça me dit quelques choses ce truc
:hello:
Oui cela ressemble fortement à un cavalier de maintien pour d'anciennes gaines électriques métalliques (année 50 )
 #1779075  par Roodynator

Merci Pat, en effet, rien à voir avec le Bouillon. Mais paraît il qu il pouvait être un peu "soupe" au lait :hehe: :super:
Possible Baillus. Je pensais à un socle pour maintien de tringle à rideau mais le pas de vis ne colle pas. Bref. Je n en ferai pas grand chose :/