Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague à coudre 16ieme

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1780267  par catulernos

Hello !
Je vous passe la majorité des innfos on sait tous ce que c'est 🙂
Trouvé dans le 17 dans le lit asséché d'un ruisseau.
Alors par contre je doute niveau datation.
Ci-dessous le précieux en question, et encore dessous en comparaison avec mon dé XIII ième motif en points, on est pas sur les mêmes motifs. La en triangle.
Merci !
Image
Image
Dernière modification par catulernos le 02 sept. 2022, 20:51, modifié 1 fois.
 #1780269  par Baillius

:hello: catulernos
Je ne comprends rien à ta demande :o

Le 1er c'est une bague à coudre 16eme

et le dé n'est pas du 13eme
 #1780270  par catulernos

Baillius a écrit : 02 sept. 2022, 20:33 :hello: catulernos

Ah j'ai cru que c'était un fragment de dès ! Merci !
Et le deuxième on me l'a identifié ici 13ieme 🤔
 #1780272  par catulernos

catulernos a écrit : 02 sept. 2022, 20:35
Baillius a écrit : 02 sept. 2022, 20:33 :hello: catulernos

Ah j'ai cru que c'était un fragment de dès ! Merci !
Et le deuxième on me l'a identifié ici 13ieme 🤔
14/15ieme autant pour moi j'ai été revoir le post !
Merci !!
 #1780274  par Baillius

:hello:

Ok de toute façon ici on ne le voit pas très bien , mais sa ponctuation est ancienne.
 #1780275  par meca34

catulernos a écrit : 02 sept. 2022, 20:25 Je vous passe la majorité des innfos on sait tous ce que c'est

Oui . . . nous savons . . . c'est une demande d'ID . . . et de datation . . . .

Donc . . .. 1 seul objet . . . etc etc . . . et tous comme tous les Autres Membres

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
 #1780278  par catulernos

meca34 a écrit : 02 sept. 2022, 20:41
catulernos a écrit : 02 sept. 2022, 20:25 Je vous passe la majorité des innfos on sait tous ce que c'est

Oui . . . nous savons . . . c'est une demande d'ID . . . et de datation . . . .

Donc . . .. 1 seul objet . . . etc etc . . . et tous comme tous les Autres Membres

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1626163
Ok meca sort pas la double hache désolé 😆 j'ai toujours respecté les id mais la j'étais persuadé de savoir ce que c'était 🙂
Pour le deuxième objet c'était juste pour le comparer par contre.. il est déjà ID. On ne peu pas poster un comparatif ? 🙂
Merci l'ami 👍